Actualités

Pas de superstition pour Mémoire et Racines

9 juillet 2007 (QIM) – Même s'il en est souvent question dans les contes et autres récits ancestraux, les organisateurs du Festival Mémoire et Racines ne se laissent pas influencer par les superstitions. Pas question de sauter la treizième édition de l'événement! Ainsi, du 27 au 29 juillet 2007, le FMR s'en donne à coeur joie sous le thème des... pieds! À la fois instrument de musique et organe essentiel à la danse, le pied est au coeur de notre culture musicale traditionnelle.

C'est ce que démontreront l'harmoniciste et illustrateur émérite de l'art de la podorythmie depuis trente ans Alain Lamontagne, les groupes Charbonniers de l'enfer, Hommage aux Aïnés et Les Mon'oncles. Par ailleurs, les danseurs et danseuses auront musique aux pieds avec la musique de Joaquin Diaz, J.P. Cormier, Mansa Sissoko, Bruce Molsky, Joujou Turenne, Thimothy Chiasson et Groyan Combo, sans oublier les groupes des quatre coins du Québec que sont Ray Bonneville, L'Attisée, Ancestrum, Les Tireux d'roches, Black Bear Singers ou Claude Méthée et Tu-m'en-diras-tant!

Dans les jours précédant l'ouverture du FMR, les 25 et 26 juillet, il sera loisible aux plus impatients de se faire la jambe en se rendant voir et entendre Manouche, Le Rêve du diable, Bernard Simard, Anne Tessier, Shane Murphy et le groupe Belzébuth. Des passeports Week-end sont disponibles sur le réseau Admission. Rendez-vous au Parc Saint-Jean-Bosco, à Saint-Charles-Borromée!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica