Actualités

Ce soir on jazze...

Une collaboration de Line Turcotte

9 juin 2007 (QIM) – Le 2 juin dernier, cette merveilleuse salle du Palais Montcalm, fraîchement reconstituée, où l'acoustique surpasse plusieurs salles de spectacle au Canada, accueillait un groupe formé de musiciens-amateurs, tantôt choristes, tantôt multi-instrumentistes, tous de talentueux musiciens francophones qui s'amusent à pitonner une majorité d'airs anglophones bien connus.

Reconnaissons au passage "Blue Rondo à la turk" mettant en appétit la foule sous la direction musicale d'un humoriste méconnu M. Jean Genest. De Ernesto Lacouna, ce compositeur espagnol qui a vécu à Cuba, on savoure le rythme latino d'une pièce de Ravel avec "Malaguena". Le thème de la trame sonore du film Black Orpheus a, à lui seul, provoqué dans la salle une sorte de transe. On se souviendra de Albert Camus qui a écrit au sujet des hommes blancs français en Afrique.

Dans la pièce "A Nightingale Sang In Berkeley Square", on reconnaîtra l'habileté et le talent certain de Maxime Tye Gingras dans la démonstration de son instrument préféré, le trombone. Le groupe rendra à Duke Ellington un hommage de bon goût avec la pièce "Mood Indigo". L'atmosphère grimpe encore d'un cran lorsqu'ils interprètent "Take The A Train" pièce créée par Duke lors d'une visite attendue... Soulignons le standard de jazz "Four Brothers" qui sera dédiée à quatre saxophonistes dans la pièce de Woody Herman.

Du début à la fin de la soirée, une complicité entre les vingt musiciens composant ce groupe de trompettistes, trombonistes et saxophonistes les unit à la section rythmique: Pascal Denis à la batterie, Vicky Turcotte au piano, Denis Perron à la basse et Claude Laflamme à la guitare.

Désirant apprivoiser la foule, de sa voix sûre et juste, Annick Gilbert interprétera quelques pièces dont celle de l'opéra rock "Starmania", "Ce soir on danse à Naziland" chanson de Luc Plamondon et de Michel Berger, originellement chantée par Nanette Workman. La participation à la voix de Annie Gadoury, saxophoniste alto et soprano, suscitera dans la foule des soupirs lorqu'elle interprétera "And All That Jazz".

La trame du film The Incredibles, suivie de la pièce "Sing Sang Song" en mettront plein la vue et les oreilles au public ravi qui en redemande. On interprétera en rappel la courte pièce "Peter Gun" qui saura rejoindre les spectateurs plus que satisfaits de cette performance magnifique du groupe Com.on.jazz une formation d'amateurs qui oeuvrent dans différents domaines mais ont une passion commune pour le jazz.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica