Actualités

Les Harmoniques... s'harmonisent!

Une collaboration de Line Turcotte

30 mai 2007 (QIM) – Pour la deuxième de trois du spectacle annuel 2007, une chorale pas comme les autres transmettait tout son savoir-faire dans la magnifique région de Lotbinière le samedi 19 mai dernier. Un spectacle haut en couleur nous fut offert à guichet fermé par des choristes amateurs remplis de talent, pouvant faire rougir de gêne des habitués des planches.

Malgré leur provenance lointaine, certains membres du groupe ne se privent pas de venir participer hebdomadairement à ces répétitions devenues presque des réunions de famille, tellement un lien fort les unit. Sous la direction de Mme Pierrette Vigneault, constatons la présence de chacun des sopranos, altos, basses et tenors et même chorégraphes donnant à la chorale un signe d'appartenance pour une 31e édition.

Souvenons-nous de leur implication lors du Festival Rétro de Joly en juillet 2006, de la présence de quelques-uns d'entre eux au spectacle de Paul Piché, Coeur à choeur, présenté au Grand Théâtre de Québec, et de la grande rencontre des chorales à la Salle Albert-Rousseau la même année.

Sans la participation de Axion sonorisation, Lise C. Robert à l'animation, Suzanne Bilodeau à l'habillage et les divers artisans de l'équipe technique pour ne pas tous les nommer, il aurait été impossible de concevoir ce superbe spectacle.

Plus d'une vingtaine de pièces tant anglophones que francophones donneront des palpitations à l'auditoire attentif. Des airs de Gospel "Allelu", de comédies musicales Ce que je vois, C'est ça le jazz, des interprétations diverses de Mario Pelchat "Des milliards de personnes", de Charles Aznavour "For me... formidable", ou de Gregory Charles "I Think of You" se grefferont à leurs mouvements chorégraphiques synchronisés.

Le répertoire choisi faisant référence aux éléments humains, à la vie, permettront de reconnaître la chanson que Céline Dion a dédié à son fils "Tous les secrets". La pièce "Chien-chat" de Lulu Hughes dévoilera le côté théâtral de plusieurs membres du groupe lorsque, affublés de masques et de costumes, ils se dandineront sur scène et exécuteront des mouvements généralement associés à l'univers des éducateurs physiques.

On retrouve une grande simplicité et un raffinement évident dans la présentation de leur spectacle. Voir et connaître Les Harmoniques procure un enrichissement certain et un bel exemple de détermination. Chacun n'a-t-il pas en lui un petit côté artiste qu'il désirerait mettre à jour...

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica