Actualités

30 ans d'engagement culturel pour la FCCF

14 mai 2007 (QIM) – Du 2 au 6 mai dernier, se tenait à Caraquet, dans le cadre des États généraux des arts et de la culture dans la société acadienne au Nouveau-Brunswick, les célébrations du 30e anniversaire de la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF). Selon la directrice de l'Association acadienne des artistes professionnels du Nouveau-Brunswick, Carmen Gibbs « L'AAAPNB est particulièrement heureuse et fière que la FCCF ait choisi cet évènement pour le lancement de son 30e. La participation de ces organismes culturels et artistiques nationaux, provinciaux et territoriaux vient donner une portée pan-canadienne au Grand rassemblement, on ne pouvait espérer mieux. »

Lors de l'ouverture de l'événement, le slogan du 30e de la FCCF "Imagine" était décliné par cinq jeunes artistes émergentes avec des citations entre autres d'Herménégilde Chiasson, les prises de paroles et les témoignages se sont succédés, en alternance avec les intermèdes musicaux de Ginette, Mathieu D'Astous, Robert Paquette, Hélène Godin et la présence du groupe Trans-Akadi clôturait la soirée en lançant son deuxième album.

Pour le président de la FCCF, René Cormier, « les célébrations de ce 30e vont nous permettre de braquer les feux de la rampe sur 30 ans d'action culturelle engagée et de création artistique dynamique de nos membres. (...) Il y a trente ans, la Fédération culturelle canadienne-française prenait son envol à Winnipeg au Manitoba. C'était un acte de foi en l'avenir, l'expression d'une nouvelle dynamique au sein des communautés francophones et acadiennes, qui misait sur l'énergie de ses créateurs, de ses acteurs culturels et sur la vitalité de sa culture. (...) Et bien évidemment, ultimement, en interpellant, en mobilisant et en engageant l'ensemble de nos concitoyens pour que les Arts et la Culture de la francophonie canadienne soient inscrits au coeur de la trajectoire spécifique de chacun, de nos communautés, de nos villes et de notre pays », de conclure M. Cormier.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica