Actualités

InterMed: musique et santé respiratoire au programme

Une collaboration de Line Turcotte

12 mai 2007 (QIM) – L'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie respire mieux puisque que la Fondation Hôpital Laval, de Québec, a initié de nouveaux projets visant à cueillir des fonds pour le bien-être de la population.

À la salle Albert-Rousseau, ce 25 avril 2006, l'InterMed (groupe musical constitué de médecins, professeurs et autres professionnels de la région de Québec) offrait un spectacle d'une grande générosité dans le but d'amasser des fonds au profit de la recherche en santé respiratoire. L'animateur, le Dr Mathieu Simon, pneumologue, a fait montre d'un humour très apprécié.

Au-delà de vingt-cinq musiques de films viennent ravir nos oreilles sous la direction musicale de M. Guy Bergeron. Nos yeux sont émerveillés devant le spectacle offert par la troupe Les Fous de la rampe. Notons la participation de quelques enfants: Ève-Sophie Drolet, Charles-Antoine Thériault, Jean-Philippe et Anne-Julie Simard qui de leurs mouvements, gestes et costumes attirent l'attention. De chaque côté de l'avant-scène, on diffusait des clips vidéo de ces souvenirs inoubliables depuis les années 1930. On y reconnaît les trames sonores de films avec Charlie Chaplin, Audrey Hepburn, Pinocchio. Dès 1959, un changement dans le ton (comme dans la société d'alors) allumera dans le coeur des baby-boomers une émotion vive et profonde avec la pièce "Summer place".

Mentionnons l'interprétation de "Moon River" où le chanteur Michel Leclerc a transmis toute la sentimentalité de l'époque. L'inimitable James Bond 007 est reconnaissable au rythme de la pièce qui le caractérise dans ses moments de séduction active et en sa qualité d'espion britannique. Une patiente, fière d'avoir recouvré la santé et nommée Fay a, de sa belle voix, hypnotisé l'auditoire en interprétant "Octopussy" du célèbre 007, "Evergreen" de Barbara Streisand et "Calling you" du film Bagdad Cafe.

Star Trek, représenté à l'écran par ce cher M. Spock, le capitaine Kirk, le Dr McCoy et l'honorable russe Tchekov se ruent à l'écran sous cette musique tant entendue et appréciée. En voyant s'étendre sur un fil Tom Cruise, on reconnaît tout de suite le thème de Mission impossible. Un flot musical reconnu et apprécié englobe la salle remplie de gens sensibilisés à la cause. Un silence quasi-total a bien vite remplacé cette animosité de l'auditoire quand le thème et les images projetées de La liste de Schindler ont rejoint la sensibilité des spectateurs.

La chorale Medissimo de la Faculté de médecine de l'Université Laval s'est révélée très actuelle lorsqu'elle a entamé la pièce "Les triplettes de Belleville" avec costumes et lunettes d'appoint. Un clin d'oeil nécessite la présence sur scène de plusieurs dignitaires comme, Me Jean M. Gagné, le Dr Michel Laviolette, le Dr Louis-Philippe Boulet et les autres sans tous les nommer. Un bravo inconditionnel à tous les artisans de cette belle soirée bénéfice.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica