Actualités

Le renouveau printanier

Une collaboration de Line Turcotte

6 mai 2007 (QIM) – La sève monte dans les branches. Les bourgeons éclatent. Le soleil, la chaleur s'affirment dans le firmament de notre vie. On entame l'hymne au printemps depuis si longtemps attendu.

Le Choeur du Vallon à l'église St-Thomas-d'Aquin de l'arrondissement Sillery–Sainte-Foy participait à ce désir fou de fêter le réveil de la nature, le dimanche 22 avril 2007. La chorale composée de quatre-vingt-dix voix est accompagnée pour l'occasion de vingt-quatre musiciens aux instruments à vent, cordes et percussion.

Sous la direction musicale de Gisèle Pettigrew, les membres de ce groupe accueillent Claire Pascot soprano, Philippe Gagné ténor, et à la basse nul autre que le très humoristique Robert Huard, qui attire plus d'un sourire dans l'église presque remplie.

Dans une première partie, des extraits de comédies musicales que l'on connaît et fredonne depuis des lunes sont répartis dans la salle. On y reconnaît des extraits de la Mélodie du bonheur de Richard Rodgers quand s'enchaînent "Mes joies quotidiennes", "Edelweiss", "De plaine en montagne". Puis suivent des pièces de la comédie musicale My Fair Lady de Frederick Loewe. On y fredonne entre autres "Un air de printemps", "Avec un brin de veine", "J'aurais voulu danser". Pour terminer la première partie avec des airs de création relativement récente, on emprunte ensuite à la comédie musicale L'auberge du cheval blanc de Ralph Benatzky.

Dans une deuxième partie, le Choeur du Vallon interprète plus d'une douzaine de pièces en anglais et en allemand dont "The King Shall He Be", "In vollem Glanze", "Zu dirr, O Herr, blickt alles auf". On y décèle cependant toute la fraîcheur du printemps puisqu'il amène avec lui la nouveauté, la renaissance et la vie qui va.

Franchement satisfait de sa prestation et des applaudissements engendrés, le Choeur du Vallon salue la foule et l'invite à chantonner un dernier refrain connu de tous. Félix Leclerc redonne à la foule un air printanier avec les paroles de sa chanson "Hymne au printemps", ce soir si apprécié.

On quitte les lieux le coeur rempli de joie et de satisfaction d'avoir assisté à un si beau concert.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica