Actualités

Le Patro Laval donne au suivant

Une collaboration de Line Turcotte

2 mai 2007 (QIM) – Dans le but fort louable de permettre à des jeunes de s'adonner à des camps d'été, quelques finalistes de Star Garantie Sinisco 2007 et le groupe Les Cloportes se réunissaient le samedi 21 avril dernier pour offrir un show au public de la région de Québec. Tous les profits seront versés à cette oeuvre du Patro Laval pour venir en aide à des jeunes.

Sous la direction de Donald Gingras, très bon animateur, la soirée se déroule en chansons et musique. On note la présence de la grande gagnante du concours Louise Cantin, de Gilles Corbeil, de Jean-François Tremblay, ainsi que de Steve Laperrière, suscitant des émotions particulières dans la foule. Une invitée spéciale pour la circonstance, Elizabeth Tremblay 10 ans, offre une performance touchante lorsqu'elle chante avec son père "Je serai là pour toi".

Cette mise en scène permettait aux chanteurs de collaborer dans le cadre d'un spectacle bénéfice et proposait à l'auditoire de découvrir quelques nouveaux talents. On a pu y reconnaître les chansons "Maudit bonheur", "Une chance qu'on s'a", "De rêve en rêverie", "Pour te voir", "J'ai peur", "Maria Dolorès" interprétées par les finalistes de Star Garantie.

Un entracte de vingt minutes a permis au groupe de prendre place et dans une seconde partie, on a constaté l'audace des musiciens, aussi talentueux que versatiles. De la guitare sèche au clavier, à la guitare électrique et à la voix, les membres du groupe donnent le meilleur d'eux-mêmes dans cette programmation presque entièrement francophone. Les Cloportes se composent de Louis Cardinal, bassiste, Jacques Pelletier, claviériste, Gilles Laperrière, guitariste, Louis Laperrière, batteur, André Harvey, guitariste et à la voix, M. Donald Gingras lui-même porte-parole de cette soirée pour les enfants.

Avec le "Remède-miracle", l'attention est à son comble et l'auditoire contribue à réchauffer l'ambiance de cette soirée au profit des enfants. Avec des titres aussi divers que "Embarque ma belle", "Les Champs-Élysées" ou "La bohème", la musicalité des pièces interprétées semble convenir à plusieurs catégories d'âge. La foule se met à danser sous les rythmes endiablés du D.J. qui complétera les moments de transition.

Bref, une soirée où les instants de musique offerts par des adultes généreux se transformeront en un moment bénéfique pour les enfants du quartier.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica