Actualités

Du court, du long et des surprises au FC3A 2007 de Québec

27 mars 2007 (QIM) – Pour sa huitième édition, le Festival de cinéma des trois Amériques accueille un volet mondial avec une dizaine de films en provenance de France, de Grande-Bretagne, de Hongrie, de Russie, d'Allemagne, d'Australie, du Danemark et d'Iran ainsi que quelques coproductions. Ceux-ci s'ajoutent aux quelque 150 courts et longs-métrages du Québec, du Brésil, du Canada, d'Argentine, des États-Unis, du Mexique et, en moindre proportion, d'autres pays des trois Amériques, qui pourront être vus du 28 mars au 1er avril.

En ouverture du FC3A, Ne le dis à personne de Guillaume Canet, sera projeté à la salle 1 du cinéplex Odéon-Charest à Québec, le mercredi 28 mars 2007, à 20 heures. Ce film qui a cueilli quatre Césars il y a tout juste un mois, dont celui de Meilleure musique de film pour la trame sonore de M, met en vedette la Québécoise Marie-Josée Croze aux côtés de François Cluzet, Nathalie Baye et Jean Rochefort, entre autres.

Outre les projections au Cinéma Cartier, à la salle Multi de Méduse, au Musée de la civilisation et dans trois salles du cinéplex Odeon-Charest, le FC3A 2007 propose aux festivaliers plusieurs événement et séries spéciales: Total Crap 4.5, Longue nuit du court, Scène Primitive, ateliers d'initiation au cinéma, Kabaret Kinö, À perte de vues, impro musicale pour la projection de Steamboat Bill Jr de Buster Keaton, ciné-concert Zygel sur films des années vingt, cascades et projections extérieures sur le parvis de l'Église St-Roch. Cette dernière activité affichera trois films du Québec: Maurice Richard de Charles Binamé, Que Dieu bénisse l'Amérique de Robert Morin et Congorama de Philippe Falardeau.

L'équipe Québec Info Musique a relevé quelques perles musicales au coeur de la programmation: Orquesta Tipica: Tango o muerte de l'Argentin Nicolás Entel, un documentaire sur un groupe de tango atypique; El violin du Mexicain Francesco Vargas, l'épopée d'un violoneux 'campesino'; Les cavaliers de la canette du Québécois Louis Champagne, un film tourné à-bout-de-brosse (!); Ghosts of Cité Soleil de Asger Leth, un documentaire-thriller tourné en Haïti avec la participation de Wyclef Jean; Quand j'étais chanteur du Français Xavier Giannoli, pour la deuxième fois Gérard Depardieu pose en chanteur (qui se souvient de l'avoir vu chanter du Gainsbourg avec le groupe Bijou dans Je vous aime?!?); L'incroyable histoire des machines à pluie du Québécois Claude Bérubé, un documentaire intrigant sur une mystérieuse affaire.

Pour en savoir plus sur la programmation, sur les diverses activités entourant le festival et pour explorer plus à fond le volet du court métrage, une visite sur le site officiel du FC3A s'impose. Ne pas oublier les soirées musicales à Rouje: Uberko le 28 mars et Flip Top Box le 30 mars.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica