Actualités

Georges Thurston met fin à la carrière de Boule Noire

20 mars 2007 (QIM) – Trente ans et des poussières après avoir connu le succès avec "Aimes-tu la vie comme moi", Georges Thurston décrétait, à l'occasion d'une édition spéciale de l'émission On n'a pas toute la soirée, sur les ondes du réseau TVA le dimanche 18 mars dernier, la fin de l'aventure Boule Noire. S'il n'a pas vraiment choisi ce surnom ("Boule Noire" étant d'abord prévu uniquement comme titre de son premier album solo), il s'est pourtant donné l'occasion de choisir lui-même le moment où celui-ci devait passer à l'histoire. L'événement a été souligné avec éclat, le principal intéressé étant entouré de plusieurs artistes et collaborateurs qui ont compté dans le développement de sa carrière sur la scène québécoise.

Le rassemblement qui marquait les adieux de Boule Boire au public a donné lieu, entre autres surprises, à la reformation du groupe Toulouse, qui avait été l'autre attraction de l'étiquette de disques Magique, à l'époque des premiers disques à succès de Thurston au milieu de la décennie 70. Le trio formé de Judi Richards, Laura Niedzielski (Laurie Zimmerman) et Liette Lomez a repris, en un medley bilingue "C'est toujours à recommencer/It Always Happens This Way".

Plusieurs autres célébrités ont participé à cet hommage-anniversaire. Pierre Lalonde s'est d'abord entretenu avec celui qu'il avait surnommé ainsi par erreur, lors de son premier passage en solo à Jeunesse d'aujourd'hui (Georges avait déjà participé à l'émission en tant que membre du 25e Régiment), en communication satellite depuis la Caroline du Sud. Les chanteuses Patsy Gallant, Nancy Martinez et Nanette Workman sont tour à tour venu rejoindre Georges le temps d'une chanson et d'une conversation animée sur le plateau. Ces dames ont respectivement entonné "En amour (I'd Like To Be With You)", "Loin, loin de la ville" et "Aimer d'amour". Le héros de la fête a ensuite rechanté la pièce qui avait été naguère sa première interprétation en public "You Send Me", en compagnie d'une de ses premières idoles locales, Oliver Jones, au piano. L'émission devait alors se terminer sur l'interrogative "Si Dieu existe" de Claude Dubois.

Malgré un état de santé précaire, le principal intéressé étant encore soumis à des traitements douloureux, c'est avec un sens de la fête et de la répartie tout à fait intact qu'il a accueilli ses amis et célébré ces trente ans de showbussiness qui ont comblé le musicien et chanteur à plus d'un égard. D'ailleurs, il n'entend pas demeurer inactif et si Boule Noire est maintenant chose du passé, il n'est pas dit qu'on n'aura pas d'autres nouvelles de Georges Thurston, au cours des prochains mois.

L'équipe de Québec Info Musique profite aussi de l'occasion pour transmettre à Georges les nombreuses pensées de réconfort et les tout aussi nombreux messages admiratifs qui nous sont parvenus au cours de la dernière année et que nous n'avons pu lui acheminer faute d'un contact direct avec l'artiste. Si tu lis cette prose, Georges, sache que nous n'avons pas omis de le faire par l'effet d'un quelconque « blanc de mémoire »! Et comme tu l'as si bien dit, ton party de 30e anniversaire a été Magique!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica