Actualités

Un concours fait des heureux à La Chapelle

Une collaboration de Line Turcotte

18 mars 2007 (QIM) – Le Centre d’art La Chapelle, réputé pour la diversité de ses spectacles, accueillait l’édition 2007 du Gala Star garantie Sinisco où des amateurs interprètent des pièces choisies de leurs artistes préférés. Pour une représentation supplémentaire, cette soirée du 3 mars offrit une belle démonstration de talents québécois dans la catégorie amateur pour la région de Québec.

Les quelques huit candidats s’amènent sur scène à tour de rôle et présentent des pièces de leur répertoire. Parmi elles, une seule se verra offrir la possibilité d’entendre sa chanson diffusée à un minimum de 100 reprises, sur les ondes de CFOM-FM 102,9. Elle se verra aussi attribuer un voyage pour deux dans un endroit à sa discrétion.

Par des votes du public, la gagnante de Star Garantie Sinisco 2007, Mme Louise Cantin, a relevé le défi en interprétant "The Way We Were", "De rêve en rêverie" (version française de "Evergreen" de Barbara Streisand), "Soirs de scotch", "Respect", "Plus haut que moi" qu’elle chantera avec le finaliste de l’an 2006, Carl Brandon, pour compléter sa participation avec la pièce "Ring My Bell" accompagnée des autres finalistes.

N’ignorons toutefois pas le talent de Joanne Métivier, qui a audacieusement jazzé l’atmosphère. De son côté, c'est avec une vive sentimentalité que Gilles Corbeil a fait fondre le coeur de ses supporters lorsqu’il a entamé "Miserere", "Que je t’aime", "Save The Last Dance For Me", "J’ai peur". Du haut de ses ballades, Fabien Giguère fait revivre à la foule la magie en interprétant "Green, Green Grass Of Home", "Toutes les femmes sont belles", maculées de sentimentalité et "La dame en bleu" en y reconnaissant un respect certain envers la femme.

Micro à la main, habile manipulateur des mots, des mouvements, Steve Laperrière se promène dans la salle avec la légèreté d’un papillon. Souriant, il communique son ambition, celle de faire une prestation seul sur scène. On n’oubliera pas Donald Gingras, un homme à la voix sûre faisant partie du groupe Les Cloportes, lançant un clin d’oeil à Michel Rivard dont on l'a entendu interpréter "Maudit bonheur".

De sa voix chaude, tout de noir vêtue, apparaît sur scène Angela Cosco nous rappelant un mélange entre Janis Joplin et Angel Forrest (adepte de blues et émule de la première), lorsqu’elle chante "Let’s go". Karine Côté qui veut un jour chanter ses propres compositions avec un groupe, a eu l’opportunité d’interpréter "Danse avec moi".

Une surprise qui a plu à tous fût de constater la présence de la gagnante de Star Garantie 2006, Mme Nancy Gosselin. Tous ces amateurs remplis de talents ne peuvent se mériter le grand prix mais la visibilité qu’ils obtiennent en étant diffusés à la radio leur donne des opportunités immenses. On les entendra peut-être un jour et on reconnaîtra la voix entendue lors d'une finale de Star garantie!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica