Actualités

Le coeur a ses limites...

Une collaboration de Line Turcotte

5 mars 2007 (QIM) – En vue d’amasser des fonds pour venir en aide à ceux qui sont aux prises avec un problème cardiaque, plusieurs artistes ont fait preuve d'un élan de générosité en offrant un spectacle de plus de trois heures, au Patro Roc-Amadour de Québec, le 24 février dernier. Comme chaque année depuis 2000, c'est avec la collaboration de la Fondation des maladies du coeur, sous la direction de M. Jocelyn Themens, et des Productions J’M que les baby-boomers présents ont pu s'imprégner de souvenirs en alliant une excellente musique rétro à quelques pas de danse bien appris.

La foule présente à cette soirée Rétro du coeur accueillait parmi les invités nul autre qu’Eddy Roy des Bel-Air, Simon Brouillard des Lutins et Maxime Farago. L’animateur Jacques Salvail a rapidement vibré au rythme de cette belle jeunesse... d'un autre âge! Les oreilles et le coeur sur la main, les artistes invités ont offert un panorama de succès d’autrefois.

Les musiciens-accompagnateurs présents pour cette soirée étaient Les Dusters. Grandement appréciés pour leur répertoire, ils se sont donnés corps et âme pour satisfaire la foule empreinte de nostalgie d’il y a 40 ans. L’animateur très bien connu, Louis Lebeau de CFOM102.9 s’est acquitté de son rôle d’ambassadeur des coeurs puisqu’il y présente sans retenue « Les productions J’M » sous la supervision de Denis Carignan et de Carmen Cloutier. Leurs invités au grand coeur ont permis la réussite de cette soirée musicale inoubliable, pour une septième édition. La Fondation des maladies du coeur a pu une fois de plus bénéficier d'une programmation alléchante.  Les dons demeurent une manière révélatrice de se préoccuper d'une bonne santé. Pour ceux qui ont la cause à coeur et qui ont du coeur, le geste de partager tant de beaux instants semble est une autre façon agréable de s'impliquer.

Un appel à la danse permet à tous ceux qui le désirent de se délier les membres sur la piste de danse en cha cha, triple swing, valse, slow et plein d’autres rythmes qui ont tant plu. On retrouve notre coeur d’adolescent lorsque des cris hystériques arrivent de nulle part comme au temps de l’émission Jeunesse. Un clin d’oeil particulier à Pierre Lalonde a ravivé le coeur de ces jeunes d'une autre époque.

"Cupidon", "Maman", "J’ai ta photo dans ma chambre", "T’aurais pas dû mourir si jeune", "Une belle histoire", "Elle n’a rien compris", "Torino" établissent un barème pour sensibiliser la clientèle à ces cris du coeur qui nous sont lancés. L’amour que les gens portent à ces pièces si chaleureusement acclamées à cette soirée du coeur, n’est-il pas aussi réconfortant que d’obtenir des soins pour un coeur neuf ou même en prévention? Plus d’une vingtaine de pièces qu’on fredonne tous ont été présentées.

Quelques tirages viennent faire tourbillonner le coeur de la foule en proie à un prix spécial. Chacun est content de sa soirée où se sont rejoints deux axes prédominants dans notre vie. Que ce soient les cris du coeur pour l’amélioration de la prévention ou encore, ces cris que l’on ressent lorsque l’on est amoureux et qu’on écoute ces douces musiques d’il y a 40 ans.

Bref, ces instants magiques peuvent encore revenir... selon le désir et le courage de tous...

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica