Actualités

La Chapelle se convertit en cabaret

Une collaboration de Line Turcotte

25 février 2007 (QIM) – Le Centre d'art La Chapelle de Vanier ne finit pas de nous étonner. En plus des pièces de théâtre qui feront bientôt la joie de tous, des conférences, voilà que différentes catégories de spectacles de musique, du rétro, du blues, et même de la danse s'inscrivent au menu des prochaines semaines.

Quelques problèmes de son au début n'empêcheront pas le groupe Blues Experiment d'épater les fans. Autrefois connu sous le nom du Glenn Gillis Band, le guitariste-soliste Normand Lacroix, le bassiste René Gignac, le batteur Barry Nemeth et le chanteur et guitariste Glenn Gillis ont su profiter de cette ambiance de cabaret pour faire entendre des pièces de leur dernier CD "Bad times"également le titre d'une de leurs pièces fétiches, avec "I'm Just A Fool", "That Old Time Blues, "No More Dogging", "Born In Chicago". Toutes seront au menu de la soirée et soulèveront des applaudissements soutenus.

Plus d'une vingtaine de pièces ont retenu l'attention des spectateurs, leurs yeux rivés sur scène tout au long de la représentation. Le guitariste Normand Lacroix, compositeur s'est permis à quelques reprises d'exécuter des solos aux couleurs caractéristiques de folk, de blues, une escapade de sons entre Jimi Hendrix, Eric Clapton et Joe Cocker qu'il considère comme d'excellents inspirateurs. Le parolier du groupe, Glenn Gillis lui-même, a de quoi savourer ses pièces en transmettant des clins d'oeil particuliers à des amis disparus. Dans la pièce "Rain Fall", les quatre membres du groupe chantent, tous assis l'un près de l'autre.

Le Blues en ville, maintenant enraciné sous l'influence de l'inimitable Mike Deway, permet à des groupes moins bien connus de faire profiter de leur savoir et leur habileté à travers les fans de Québec, en se produisant un peu partout dans des salles de spectacles tout aussi intéressantes les unes que les autres.

L'instrumental "Utopia" viendra finalement rendre un hommage certain à ces musiciens d'expérience démontrant un savoir-faire exceptionnel et apprécié de ce genre de musique.

La Société culturelle et le Centre d'art La Chapelle de Vanier se voient ouvrir des horizons nouveaux et savourent la présence d'artistes québécois quelquefois méconnus du public.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica