Actualités

Les Prix se multiplient à la Bourse RIDEAU

20 février 2007 (QIM) – Signe de bonne santé après vingt ans d'implication dans le domaine de la diffusion de spectacles des arts de la scène, le Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis (RIDEAU) a procédé à la remise de 18 prix différents lors de sa soirée de gala clôturant la 20e édition de la Bourse RIDEAU, le jeudi 15 février 2007, à Québec.

Les prix du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ), de la FrancoFête en Acadie, de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OAQJ), de Galaxie, du Cirque du Soleil, de la SODEC, de la Ville de Québec, de XM Radio, des BIS de Nantes, du Réseau des diffuseurs culturels des arrondissements de Montréal, et de l’Agence Québec-Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse viennent ainsi s'ajouter aux cinq prix RIDEAU qui sont les prix Initiative, Partenariat, Diffuseur de l’année, Tournée et Hommage. Ce dernier, habituellement décerné à une personnalité qui a marqué les arts de la scène tout au long d'une imposante carrière, était accordé, en cette édition anniversaire, à l'ensemble des diffuseurs répartis sur le territoire québécois.

Quelques-uns sont toutefois repartis avec un petit quelque chose en plus: le Théâtre Hector-Charland et son directeur général Claude de Grandpré ont cueilli les Prix Initiative et Diffuseur de l'année remis par l'équipe de RIDEAU, le Village en chanson de Petite-Vallée a remporté le Prix Partenariat tandis que les Productions Anacrouse ont vu leur tournée Nucléaire de Yann Perreau recevoir le Prix de la Tournée pour l'année en cours. Les divers partenaires de RIDEAU ont pour leur part récompensé Thomas Carbou et François D’Amours, Théâtre des confettis, Théâtre Galiléo, Dee, Jean-Philippe Joubert, Moran, Misteur Vallaire, Deborah Dunn, Yves Lambert et le Bébert Orchestra, Diane Perreault et à Annie Dorion du Centre des arts Pauline-Julien, le Quatuor Ponticello ainsi que le groupe 3 gars su’l sofa qui a réussi un doublé avec les Prix Acadie-RIDEAU et XM-Radio-RIDEAU.

Les organisateurs de l'événement avaient une raison supplémentaire de se réjouir puisque la ministre Line Beauchamp est venu annoncer une enveloppe budgétaire supplémentaire de 922 000$ à l'intention des secteurs pluridisciplinaires. Cette aide survient quelques mois avant la tenue prochaine d'un Forum national sur la diffusion des arts de la scène, prévu pour les 25 et 26 septembre 2007 et où seront évalués « les moyens à prendre pour consolider l’avenir de la diffusion au Québec » comme le rappelait la directrice de RIDEAU, Colette Brouillé.

La Soirée des Prix RIDEAU qui s’est déroulée au Théâtre Capitole de Québec mettait un terme à la 20e édition de la Bourse RIDEAU.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica