Actualités

Musique au menu des sculpteurs sur neige: un « sucré » de spectacle...

Une collaboration de Line Turcotte

6 février 2007 (QIM) – Il nous fut donné de découvrir un musicien fort doué et un excellent ambassadeur de la culture québécoise, à l'occasion d'un souper musical en l'honneur de l'International de sculpture du Carnaval de Québec M. Christie, à L'Érablière de Lac Beauport, le 31 janvier dernier.

M. Jacques Dupuis, musicien, chanteur, a troqué sa guitare pour son violon et a démontré aux différentes communautés culturelles invitées, notre façon de nous amuser en danse et chanson. Cuillers de bois à la main, c'est avec un grand enthousiasme que la foule s'est vue offrir la musique du Québec au son de ses coups d'archet et de chansons à répondre.

Puisant à l'occasion chez nos dignes créateurs, de Charlebois à Félix Leclerc, le musicien qui se donne en spectacle durant toute la saison estivale, dans les environs de Place Royale, s'est bien amusé. Il a même fait danser une centaine de visiteurs d'autres cultures en les invitant à fredonner lors de ses interprétations. On frappe des mains, on tape du pied, on fait des danses carrées.

Des rigodons, même une "Valse de Québec" mettent la foule en haleine. Une ambiance monstre dans la Cabane à sucre et un excellent repas ont permis aux visiteurs de prendre contact avec les merveilles du Québec. Mme Lynda Bergeron, responsable de l'activité culturelle de l'International a semblé satisfaite de cette rencontre où se mêlaient des gens provenant de Singapour, de la France, la Belgique, le Chili, l'Argentine, le Pérou, le Mexique et de plusieurs autres origines. Les différents chefs de mission ont pu rendre cette soirée possible en mettant à profit leurs talents de traducteur.

Le Québec est très fier de montrer au monde ses attraits culturels, alliant création musicale et chaleur humaine. La musique unit les peuples. La participation de chacun à cette soirée fut très appréciée.

Celui qui animait cette rencontre, Jacques Dupuis, est un musicien fort occupé. On peut l'entendre exercer ses talents de violoniste et de chanteur lors de ses passages à Place Royale. Il est aussi possible de réserver ses services aux numéros: 418 469-3158 ou 418 558-3158.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica