Actualités

La marmite saute à la Chapelle

Une collaboration de Line Turcotte

30 janvier 2007 (QIM) – Remplie à pleine capacité, la marmite laisse éclater les six grains du groupe PopCorn, menant la foule à travers la spirale du temps. Tout y est: les quatre guitaristes, la chanteuse, le chanteur, le batteur et cette ambiance délicieuse qu'on adore goûter: tout contribue à nous transporter dans de merveilleux dépaysements musicaux.

La scène du centre d'art La Chapelle, secteur Vanier à Québec, nous a présenté le 20 janvier 2007, une soirée consacrée à l'interprétation, par le Groupe Pop Corn, de pièces des années 1960. On y reconnaissait aisément les airs autrefois popularisés par les voix de Petula Clark, Johnny Hallyday, Michèle Richard, Donald Lautrec, Renée Martel, pour ne pas tous les nommer.

Debout sur les planches, le maître d'oeuvre et chanteur Daniel Vallières invite la foule à frapper des mains. Des chansons feront pendant toute la soirée la joie de l'auditoire. Des souvenirs inoubliables de groupes québécois comme les Habits Jaunes, les Lutins, les Classels, les Baronets seront concentrés dans un medley que tous fredonneront joyeusement. Le sourire aux lèvres, l'émotion qui relie cette musique à des sentiments profonds invite le public à participer. On se serre fort, on se colle, on s'embrasse, on bouge, on se lève et on pivote sur place.

Le groupe PopCorn, récipiendaire et grand gagnant en 2002 du Festival Rétro de Joly ainsi que de St-Hyacinthe, s'anime sur scène en interprétant plus d'une trentaine de pièces incluant un rappel qui plaît à tous. On ne veut plus partir. Comme le chantait Marc Gélinas, dans "Tu te souviendras de moi", on peut considérer cette soirée comme un retour dans le temps pour plusieurs baby-boomers qui ont renoué avec un passé tant aimé.

Mis en branle dès l'an 2000 sur la rive sud de Québec, le groupe PopCorn est composé de Jean, Jean-François, Jean-Claude, Jean, Daniel et Mélanie. Il sera possible pour ceux qui n'ont pu assister à ce spectacle de venir les écouter durant la saison estivale à la scène Edwin-Bélanger, sur les Plaines d'Abraham.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica