Actualités

Mutek et la Volée d'castors au Smithsonian

21 janvier 2007 (QIM) – Expérimentant un avant-goût de la célébration prochaine du 400e anniversaire de la ville de Québec, nos voisins du sud pourront se payer un bain d'immersion dans la culture québécoise à l'occasion de l'événement Québec: Old World Charm, New World Excitement, présenté à Washington D.C. en collaboration par la Délégation générale du Québec à New York et le prestigieux Smithsonian Institution, du 19 janvier au 27 février prochain 2007. Durant ces cinq semaines, le Québec sera à l'honneur lors d'une série d'activités qui feront connaître sa culture, son histoire et sa gastronomie.

Côté musical, le groupe La Volée d'castors de même qu'une soirée regroupant, avec la participation du festival Mutek, plusieurs DJ's de Montréal et de Washington seront à l'honneur. Les autres arts ne seront pas en reste avec les films Gaz Bar Blues de Louis Bélanger, Mémoires Affectives de Francis Leclerc, Horloge Biologique de Ricardo Trogi et Dans les villes de Catherine Martin. La pièce de la compagnie Le Théâtre de Quartier Glou Glou intéressera pour sa part le jeune public.

D'autres volets se voudront plus sérieux comme les conférences de David Mendel sur les 400 ans de la ville de Québec et de Catherine Desbarats sur La guerre de Sept ans. La programmation consacrée exclusivement au Québec comporte aussi la tenue de l'exposition d'envergure Clash of Empires: The British, French and Indian War for North America, 1754-1763 qui est à l'origine de cette collaboration entre la Délégation générale du Québec à New York et le Smithsonian dans la capitale usanienne. Par ailleurs, l'exposition All Horizons – Québec Design – Tous Azimuts sera présentée à l'Ambassade du Canada à Washington, et une seconde exposition de design se tiendra à la boutique Apartment Zero, grâce à la chaire de design de l'Université du Québec à Montréal. Il ne faudrait évidemment pas oublier le dîner gastronomique préparé par le chef Jean Soulard, du Château Frontenac!

Le Smithsonian Institution est le plus important complexe muséal au monde et les 16 musées nationaux du Smithsonian sont l'une des attractions touristiques les plus importantes dans la région de Washington. En 2005, la vénérable institution a accueilli 24 millions de visiteurs. Une programmation de cinq semaines dans cette enceinte assure donc au Québec une excellente visibilité.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica