Actualités

9 minutes dans la vie d'un Cirque

16 janvier 2007 (QIM) – Le monde apprenait la nouvelle ces derniers jours: le Cirque du Soleil sera en charge du spectacle d'ouverture du Super Bowl 2007. L'univers de la musique et celui du sport connaissent depuis quelques années leur rencontre annuelle à l'occasion du Super Bowl de la Ligue nationale de Football américain. Certains en déchirent leur chemise, ou quelque autre partie de leur uniforme, d'autres se contentent d'une prestation plus classique. Avec le Cirque du Soleil, il est difficile de prévoir la teneur exacte du spectacle mais on peut être certain qu'on aura droit à une performance unique.

La participation de l'entreprise québécoise qui anime une grande partie des scènes de Las Vegas (cinq spectacles et plus ou moins la moitié des billets vendus sur la strip) durera une dizaine de minutes tout au plus, en avant-match le 4 février prochain, au Dolphin Stadium de Miami, et cette prestation ne sera présentée qu'à cette occasion. L'artiste d'origine brésilienne Romero Britto et la Cap-Verdienne Anané, du Elements of Life Orchestra, se joindront également à l'équipe du Cirque du Soleil. C'est donc au coeur de cette ville qui a déjà laissé échapper un projet de la multinationale montréalaise, que le Cirque opérera cette jonction avec l'univers sportif. Il faut dire que les arts du cirque ont parfois des allures de sport extrême, tant cette discipline est exigeante au plan de la forme physique.

Le Super Bowl de Miami sera diffusé sur le réseau CBS et relayé par de nombreuses autres chaînes télévisées dans presque tous les pays. Outre la troupe québécoise, Prince ou l'Artiste se produira à la mi-temps du match. Il succèdera ainsi à Janet Jackson et Paul McCartney qui ont occupé cette tribune ces récentes années. Avec son très vaste auditoire, le Super Bowl est, dit-on, le troisième événement le plus regardé, après les Jeux olympiques et la Coupe du monde de soccer, à l'échelle de la planète.

En 2006, ce sont 9 millions de personnes qui auraient vu l'un ou l'autre des spectacles du Cirque du Soleil à travers le monde. À Las Vegas même, un sixième spectacle permanent autour de l'héritage musical d'Elvis Presley s'ajoutera à l'offre du Cirque dans la capitale du jeu et de l'imaginaire dès 2009.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica