Actualités

Natashquan au Capitole

13 janvier 2007 (QIM) – Vous est-il arrivé de voir un ours transporter sur son dos une dizaine de bâtisses évoquant le dur pays des ancêtres? Si c'est le cas, rassurez-vous: vous n'avez pas été la proie d'hallucinations! Plusieurs fervents de la parole du pays raconté ont vu la même chose et de nombreux autres partageront cette expérience d'ici le 26 janvier 2007. Certains pourront même vous identifier les bâtiments en question, anciens magasins servant à entreposer les victuailles et les produits prêts à prendre la mer depuis le village de Natashquan. Quelques mélomanes avertis vous diront même qu'ils reconnaissent l'image affichée à l'endos d'un lointain album - qu'on appelait autrefois microsillon - du plus populaire fils de cette région du Québec nordique, Gilles Vigneault.

Celui-ci n'est d'ailleurs pas étranger à l'affaire puisqu'il participera à l'événement qui est l'objet de la dite affiche: Natashquan, le pays raconté. Il s'agit en effet de la version urbaine du Festival du conte et de la légende de l'Innucadie qui se tient à l'été, au bout de la 138, en plein coeur de la Minganie, joyau de la Côte-Nord. La soirée du 26 sera d'ailleurs tenue au profit de la prochaine édition du festival. Si la ville ne vient pas à nous, allons à la ville! Telle semble être l'origine de cette fête de la parole, du conte et de la légende qui fera découvrir aux citadins une parcelle de la culture des gens de Natashquan et Nutashkuan, terre rouge et blanche, innue et acadienne, réelle et fabuleuse.

Le barde du pays de "Jos Monferrand" et de "Jack Monnoloy" sera entouré pour l'occasion d'autres fervents amoureux des mots, des cultures et du pays vivant: Chloé Sainte-Marie, Florent Vollant, Kathia Rock, Éric Landry, Jocelyn Bérubé, Alexis le conteur Roy, Philippe McKenzie, Paule-Andrée Cassidy, Claire Pelletier et le groupe Les Jarrets Noirs.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica