Actualités

Bob Walsh chante Noël: vibrant happening musical

Une collaboration de Gisèle Bellerose

7 janvier 2007 (QIM) – À quelques jours de la période des fêtes, j'ai choisi d'assister au spectacle de Bob Walsh et j'ai été conquise. Cette rencontre remarquable allait bien au-delà du simple concert de Noël et nous conviait à un superbe rendez-vous musical où l'artiste se transforme en Père Noël et distribue ses chansons comme des cadeaux avec beaucoup d'émotion et de profondeur devant un auditoire ravi.

La sensualité du blues jointe à la voix unique de l'interprète, à sa passion contagieuse et à sa fougue, nous fait passer un moment magique hors de l'ordinaire. Le vétéran bluesman semble toujours en grande forme. Il a le respect de la musique et de ses fans et il s'entoure d'une équipe de passionnés comme lui. J'ai été très impressionnée par son aisance sur scène et sa grande simplicité. Il n'est pas un personnage, il est lui-même, il improvise, il chante et il rigole. Il a le sens de l'humour et nous en fait bénéficier largement comme ce moment inattendu au retour de l'entracte, où il sort sa caméra et prend des photos de l'assistance.

Pour l'occasion, le guitariste-chanteur est accompagné de quatre complices: Jean Cyr à la basse et à la contrebasse, Jean-Fernand Girard aux arrangements et au piano, Guy Bélanger à l'harmonica et Bernard Deslauriers à la batterie. Ces musiciens nous ont présenté une relecture des classiques de Noël qui a revêtu un caractère spécial. Leur plaisir d'être là et de jouer ensemble est perceptible. Quel bonheur d'entendre "Santa Claus Is Coming To Town", "White Christmas", "Have Yourself A Merry Little Christmas", "Silent Night", "Amazing Grace" et autres chansons avec la voix chaude et puissante de Bob Walsh, dans des arrangements alliant le blues, le rock et le jazz. À ces intemporelles, se sont greffées plusieurs autres pièces telles que "Coffee Pot", "Wonderful World", "Call The Doctor/Summertime". Au cours de la présentation, chaque musicien a eu l'occasion de jouer un solo, nous permettant ainsi d'apprécier l'excellente performance de chacun d'eux.

Ce spectacle s'est déroulé lui aussi le 16 décembre dernier, au Centre d'art La Chapelle de Québec. Le concert qui a duré de plus de deux heures trente avec trois rappels, a été l'occasion de découvrir ou de redécouvrir cet artiste toujours aussi généreux.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica