Actualités

Coup d'Choeur à l'Église Ste-Odile

Une collaboration de Line Turcotte

7 janvier 2007 (QIM) – Sous la direction musicale de Monsieur René Boutet, le groupe vocal Coup d'Choeur proposait, le 16 décembre dernier, La voix des anges à l'Église Ste-Odile de Québec. Présentant pour l'occasion un spectacle autant spirituel que conventionnel, les trente-cinq membres du groupe, vêtus de noir et de rouge, nous ont chanté Noël.

Fondé par M. François Provencher en 1998, le groupe s'est produit depuis, outre ses performances québécoises, en Acadie, en France, en Belgique, en Équateur et en Roumanie. En septembre 2004, monsieur René Boutet en devient le directeur artistique. Il souhaite alors transformer l'orientation de la chorale en y joignant du théâtre. Ce gagnant du concours de musique du Canada en 1986 s'est également fait entendre régulièrement sur les ondes de Radio-Canada. S'étant produit avec le Magnificat ensemble de San Francisco, l'Opéra baroque de Toronto, les Opéras de Québec et de Montréal, les orchestres symphoniques de Québec et de Sherbrooke, l'orchestre des jeunes du Québec, l'Orchestre de chambre de Radio-Canada, M. Boutet a de quoi être fier de son parcours.

M. Benoit Boutet, un ténor reconnu internationalement pour sa grande musicalité et la puissance de sa voix, s'est également joint au groupe vocal. Sa carrière l'a mené à l'Opéra comique de Paris dans le rôle de Tamino; il a également incarné Lysandre dans le "Songe d'une nuit d'été" à l'Opéra National de Lyon, Laertes dans "Hamlet", Marraboth dans "Salomé" ainsi que "Don Giovanni" à Toronto. Il a aussi participé à la création d'un opéra en présence de la reine Béatrix.

Messieurs Richard Loiselle, pianiste, et Jacques Lavallée, violoniste, accompagnaient le groupe vocal tout au long de la représentation. Plus de vingt-trois pièces connues furent proposées dont l'inoubliable "Sainte-Nuit", "Entre le boeuf et l'âne gris". Un clin d'oeil à Enrico Macias dans un "Noël à Jérusalem" entraîne une participation de la foule.

Une grande émotion règne dans la salle lorsque M. Benoit Boutet chante "Ave Maria" de Schubert. La foule apprécie vivement. Sous une lumière tamisée, la présidente de la chorale Madame Josette Bilodeau, seule sur scène, raconte "La Charlotte prie Notre-Dame". Le "Minuit, Chrétiens", toujours apprécié, fait figure de rappel.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica