Actualités

Dumas au Grand Théâtre de Québec

Une collaboration de Line Turcotte

22 décembre 2006 (QIM) – Pendant que le batteur échappe sa baguette, le guitariste son pic de guitare, qu'aucun son ne s'échappe de la basse, Dumas s’échappe et vient "Fixer le temps".

Auteur-compositeur-interprète, Dumas se sent à l'aise peu importe l'environnement. Des fans, en majorité des jeunes, l'attendaient à la Salle Octave-Crémazie ce 14 décembre 2006. Comptant plus de 300 représentations de son dernier spectacle offert en solo ou avec orchestre à travers le Québec, les États-Unis et l’Europe, Dumas affiche une maîtrise remarquable du rock et de la pop.

Debout pour une grande partie de la présentation, le public connaît bien la vingtaine de pièces qu'il interprète. Tout en puisant au répertoire des albums "Dumas", "Le cours des jours", du virtuel "Ferme la radio", de la bande sonore originale du film "Les aimants", Steve Dumas de son nom véritable se plaît à nous présenter "Fixer le temps". Dans une scénographie tout à fait originale, Dumas se fait accompagner de la foule qui tape des mains sous les rythmes endiablés. En perpétuel mouvement, il s'éclate sous les lumières et les sons provoqués par l'interaction des musiciens. Un guitariste, un bassiste et un percussionniste unissent leur voix et remuent durant tout le spectacle, suivant le rythme de la soirée.

Pas étonnant qu'il se soit mérité le prix du public à Petite-Vallée et celui de l'auteur-compositeur-interprète à Granby. La synchronisation des gestes et des mots le rend irrésistible sur scène. On se l'arrache, lui qui a obtenu le titre d’ Interprète masculin de l’année en 2004, puis le Prix Rapsat-Lelièvre en 2005. C’est un spectacle à ne pas manquer où ça bouge tellement que certains peuvent se sentir rajeunir de 20 ans d'un coup. La prochaine date de son spectacle à Québec sera le 22 décembre.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica