Actualités

Soirée inoubliable: Laurence Jalbert et Signes d'Espoir

Collaboration de Gisèle Bellerose

17 décembre 2006 (QIM) – Certains moments de la vie sont de véritables cadeaux et la 8e soirée-bénéfice de la Fondation Signes d'Espoir en fait partie. Le 6 décembre dernier, l'organisme a offert une merveilleuse soirée à ses généreux donateurs et partenaires, rassemblés pour l'occasion à la salle Albert-Rousseau. Le volet musical, sous le thème "Noël des Anges", était assuré par la charismatique et talentueuse Laurence Jalbert, accompagnée de 6 musiciens, des choristes de la Bande Magnétik et des danseurs de la troupe Chantons pour vos Yeux.

D'entrée de jeu, nous avons eu le bonheur d'entendre des immortelles telles que "Sainte Nuit", "L'enfant au tambour", "Noël à Jérusalem", "Il est né" que l'artiste a choisi de nous interpréter avec sensibilité et profondeur. Des chansons de son cru ont été intégrées à ces classiques de Noël dans un savoureux mélange. Les danseurs sont venus la rejoindre pour quelques pièces, histoire d'assurer la traduction en langage des signes pour les personnes sourdes présentes dans la salle. Puis, la Bande Magnétik nous a servi un "Feliz Navidad" rythmé et très agréable. Les interprétations magistrales de "Minuit, chrétiens", "Tout va changer", "Amazing Grace", "Happy Xmas" et "Ave Maria" ont constitué des moments empreints d'émotion particulièrement appréciés. Deux superbes mélodies nous ont été offertes en rappel "Ça Berger" et "Évidemment". Cette auteure-compositrice-interprète dégage l'espoir, la générosité, le respect et la délicatesse. Elle sait mettre en évidence chacun des acteurs du spectacle, musiciens, choristes, danseurs, éclairagistes, public et autres, avec qui elle désire partager le succès de la soirée. J'aimerais aussi souligner la présence de ses talentueux musiciens et les magnifiques jeux d'éclairage qui ont contribué à la réussite de cette prestation.

Je résumerai en disant que grâce au travail d'équipe, ce concert a constitué un moment privilégié où la voix chaude et suave de Laurence Jalbert est parvenue à nous toucher le coeur et l'âme et à nous envelopper dans une bienheureuse paix. Tout le public était convié après le spectacle, à prendre le verre de l'amitié. L'alliance Signes d'Espoir et Laurence Jalbert a été un véritable succès.

Le Centre Signes d'Espoir, est depuis 27 ans, le seul organisme communautaire au Québec à venir en aide aux personnes sourdes adultes et multihandicapées. Il offre des services de réadaptation et d'intégration sociale spécialisés dans la Langue des Signes Québécoise. L'organisme chapeaute 4 secteurs d'intervention: la formation, le travail, l'hébergement ou répit et finalement la levée de fonds. Ce concert était sous la présidence d'honneur de Monsieur Philippe Couillard, ministre de la Santé et des Services sociaux, qui est venu remettre un chèque de 50 000 $. Outre cette somme, l'activité aura permis d'amasser un peu plus de 100 000 $, qui contribuera à redonner espoir et confiance en la vie aux personnes atteintes de surdité.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica