Actualités

Musique et chants de Noël en l'église St-Michel-de-Bellechasse

Collaboration spéciale: Line Turcotte

16 décembre 2006 (QIM) – La magie des airs de Noël se répète d'année en année et fait vibrer dans le coeur des gens des moments magiques. L'Orchestre symphonique de Lévis, avec la famille Laplante-Duval, présente un Concert de Noël mélodieux aux sons purs d'instruments à cordes, vents et percussions.

Sous la direction musicale de Gilles Auger, l'OSL apprivoise la musique classique et fait résonner les plus beaux airs du temps des Fêtes. L'orchestre symphonique de Lévis, avantageusement classé au plan culturel régional, hausse sa qualité d'interprétation. Toujours aller plus loin, s'améliorer, voilà les critères qui invitent les cinquante-six (56) musiciens du groupe à progresser dans la musique d'ensemble en même temps qu'individuellement. Le ministère de la Culture et des communications reconnaît l'OSL comme École spécialisée en arts.

Les musiciens se sont montrés très convaincants dans leur programme de Noël. Des airs comme "Christmas Festival", "L'enfant au tambour", "Petit papa Noël", "Dans le silence de la nuit" et tout le répertoire nous rappelant nos souvenirs d'enfant se sont succédés durant ce spectacle d'une durée de deux heures.

La Laplante-Duval, que l'on surnomme ici La famille Von Trapp de Québec nous a tout simplement éblouis avec sa mélodie du bonheur. Le duo Laplante-Duval, formé de la mezzo-soprano France Duval et du baryton Bruno Laplante a été fondé à l'occasion du Festival international d'Orford en Estrie, édition 1989. Quelques disques ont été réalisés dont "Dialogues d'amoureux", "Opérette française", "Laplante-Duval chantent Noël", "Éternels baisers". Depuis l'an 2000, leurs deux jeunes filles Rosemarie et Mathilde se joignent à eux à certaines occasions, dont l'interprétation du répertoire de Noël.

Une ambiance unique où peu de spectateurs répondaient à l'appel n'ont pas empêché la présentation de cet adorable moment. Une température venteuse et une petite neige couvrant la chaussée complétaient ce fameux tableau de la période de Noël.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica