Actualités

Le Choeur des aînés de l’Université Laval dans une église de Charlesbourg

Une collaboration de Line Turcotte

11 décembre 2006 (QIM) – Le dimanche 3 décembre 2006, se sont massés dans le choeur de l’Église, environ 80 choristes du Choeur des Aînés de l’Université Laval. Tous vêtus d’une chemise blanche et d’un foulard noué au cou, les membres du groupe ont interprété pendant plus de deux heures des airs de Noël du monde entier. L’organisme La Vie montante avait invité Le Choeur des aînés de l’Université Laval à venir faire un Concert de Noël devant des spectateurs attentifs et intéressés.

La Chorale des aînés de l’Université Laval regroupe des gens du 3eme âge qui se donnent chaque trimestre un objectif à atteindre pour améliorer leur pratique de l’art choral. Sous la direction musicale de Mme Chantal Masson-Bourque, les choristes chantent A Capella des chansons de diverses régions du monde. Entre chaque chant, la présentatrice tentera d’en expliquer la provenance et l’histoire. Des pièces du concert de Noël, nous parviendront de Provence, d’Autriche, d’Angleterre, des États-Unis, d’Italie et même de Suède. Une interprétation huronne ajoutera du rythme au Concert. Du Gospel et des chants de langue anglaise, allemande, et française feront également partie intégrante de la prestation.

Les gens de l’assemblée seront invités à chanter eux aussi sous la conduite de Mme Masson-Bourque, qui est chef de choeur depuis la fondation de la troupe en 1987. Un merci est particulièrement adressé aux Chevaliers de Colomb, commanditaires de cette activité.

La Vie montante est un mouvement chrétien de personnes retraitées et préretraitées de la paroisse Ste-Marie-des-Lacs à Québec.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica