Actualités

Le coeur en tire-bouchon, ou la fantaisie au service d'une bonne cause

Un commentaire de Richard Baillargeon

1er décembre 2006 (QIM) – Vous avez sans doute remarqué, chez votre disquaire préféré, cet album affichant une tirelire rose à l'image du traditionnel petit cochon que l'on vide seulement à l'approche d'une grande occasion? Il s'agit de la tirelire de l'Opération Bonne Mine et du Service d'aide aux jeunes étudiants, une initiative que la Société St-Vincent de Paul patronne depuis plus de vingt ans et qui vise à combler divers besoins des étudiants défavorisés ainsi qu'à prévenir le décrochage scolaire. Cette année, la porte-parole de la campagne de levée de fonds, la comédienne Élise Guilbault a suscité la participation de plusieurs artistes pour la concrétisation de ce premier "Album du coeur" dont une partie du prix de vente contribuera à l'Opération Bonne Mine de l'année en cours.

Selon le principe qui s'est avéré un succès pour des organismes comme Les Restos du coeur ou Les Enfoirés, en France, et autres spectacles caritatifs d'ici et d'ailleurs, "L'Album du coeur" réunit diverses personnalités publiques autour d'un noyau musical, ici les Porn Flakes, histoire de livrer une interprétation amusante d'un air qui leur rappelle leur propre jeunesse, tels "J'ai ta photo dans ma chambre", "Un éléphant sur mon balcon" ou "Vivre dans la nuit". La marraine du projet, Élise Guilbault, y propose pour sa part une relecture de "Loin, loin de la ville", le succès de Boule Noire, en plus d'entonner en duo avec Marc Labrèche l'autrefois scandaleux "T'es mon amour, t'es ma maîtresse" popularisé par le tandem Reno-Ferland. Parmi les autres participants, on retrouve Sylvain Marcel, Éric Salvail, Anne Dorval & Daniel Thomas, Macha Grenon & Patrice Coquereau, Guylaine Tremblay et quelques autres. Des instants de grâce sont réservés à différents publics par Plastic Bertand (avec "Spike", l'unique chanson exclusive de l'album), Plastik Patrik (une reprise de "Bye bye mon cowboy") et l'étonnante Nikki, à mon sens la révélation de l'album avec son énergique reprise de "Chain Of Fool" d'Aretha Franklin! L'occasion de se faire plaisir pour une bonne cause.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica