Actualités

Randall Spear au Vieux Bureau de Poste

Une collaboration de René d'Antoine Letarte

29 novembre 2006 (QIM) – C'est Lily Muse, cette magnifique, jeune et talentueuse chanteuse de la rive-sud, qui m'a fait part du lancement de l'album "The Most Important Thing" de Randall Spear qui avait lieu le 17 novembre dernier dans l'enceinte de cette intime petite boîte à spectacles qu'est le Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald. Je m'y suis rendu et j'ai vraiment pu apprécier ma soirée dans cette ambiance pour le moins joyeuse.

Le spectacle, sobre et sympathique était présenté devant une salle complète, composée surtout d'amis et de connaissances des deux comparses sur scène. En effet, le fabuleux guitariste André Lavergne, qui à ce qu'il paraît fait de l'excellent café, accompagnait l'auteur-compositeur-chanteur avec brio. À divers moments, au cours de ses solos, son jeu suave a soulevé de généreux applaudissements de la part du public ainsi que de tous les musiciens présents. Ce guitariste est d'évidence fort doué. Il maîtrise bien ses instruments et possède un goût peu commun pour la précision mélodique. Un accompagnateur de grand talent! « Randy » Spear comme aux entours on semble l'appeler, était en pleine forme et l'auditoire réceptif à souhait. Il a fait les présentations de ses chansons en français malgré que tout son répertoire soit interprété dans la langue de Shakespeare. Une poésie simple et une musique agréable. Une voix qui rappelle parfois celle de Bob Dylan, parfois celle de Léonard Cohen ou de Neil Young sans toutefois les imiter.

Au cours de la deuxième partie, Sarah Cochrane, une jeune chanteuse amie de Randall venue directement de Montréal pour l'événement, nous a offert deux de ses compositions et nous a également interprété la chanson "Me and Bobby McGee" sur les motifs de Janis Joplin! Malgré son évident manque d'expérience de scène, sa jeune voix est juste et sa présence a semblé plaire à l'auditoire. Bref, une soirée plaisante teintée d'humour et de jovialité, une musique bien faite, voire bien rodée, un auditoire gagné d'avance ont fait de cette soirée un succès pour l'artiste et pour tous ceux qui ont travaillé fort à l'organisation de cet événement qui par ailleurs a été capté par le Téléjournal Québec de Radio-Canada.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica