Actualités

Célébrer Woodstock en hiver!

27 novembre 2006 (QIM) – Le vendredi 24 novembre dernier, se déroulait la première publique du spectacle Les années Woodstock à l'Impérial de Québec, rue Saint-Joseph. Conçu comme une évocation en musique des années peace & love, le spectacle a la particularité de faire appel à des artistes ayant une carrière professionnelle confirmée. En effet, la chanteuse Angel Forrest est reconnue comme une interprète ayant un surplus d'âme (soul) depuis des années et il était tout naturel que l'évocation de l'unique Janis Joplin lui soit confiée. Les années Woodstock nous permettent également de constater qu'elle peut se mesurer à des classiques des Rolling Stones, de Steppenwolf ou de Led Zeppelin, sans oublier les autres icônes féminines de l'époque, telles Grace Slick et Tina Turner, via notamment ses reprises de "Somebody To Love", de "Proud Mary" et de "Come Together"! Une des surprises les plus réussies de la soirée demeure toutefois la célèbre adaptation de "With A Little Help From my Friends", façon Cocker, qu'Angel livre avec brio en ouverture de rideau.

Les musiciens de Madcaps prouvent également qu'ils ont la fibre d'un groupe d'expérience et rendent de façon bien sentie, sans donner dans la reproduction pointilleuse, privilégiant ainsi l'esprit des Hendrix, Santana, Doors et autres Family Stone en évitant la copie servile. La plupart des refrains réfèrent à la période 1968-1971, seuls quelques clins d'oeil datant de la mi-soixante, dont la réjouissante reprise par la bassiste du groupe, Marie-Andrée Arsenault, de "These Boots Are Made For Walking". Il faut aussi souligner l'idée fort originale d'inclure une partie musicale à l'entracte, alors qu'un duo à l'allure décontractée recrée l'atmosphère informelle d'un jam au coin du feu, livrant discrètement (pendant que les lumières de la salle sont ouvertes et que les gens circulent) un medley acoustique de refrains allant de Neil Young et America à Carole King, en passant par Bob Dylan et Scott McKenzie. Tâche qui peut sembler ingrate mais qui a toute sa raison d'être. Une suggestion, cependant: il serait bon de mentionner plus ouvertement les noms de ces deux personnes aux remerciements de fermeture, au moment où l'on présente les concepteurs, l'équipe technique et les ravissantes danseuses qui ponctuent les pièces les plus rythmées.

Les années Woodstock sont à l'affiche de l'Impérial, outre les 24 et 25 novembre, chaque fin de semaine de décembre 2006, soit les 1, 2, 8, 9, 14, 15, 16, 21, 22 et 31 du mois.

Les autres spectacles publics de la saison sont:

  • Chantons noël: en matinée, les 1, 2,8 et 9 décembre - en soirée le 10 décembre
  • Encore - Contes coquins, érotiques et humoristiques: les 14, 16 et 17 février 2007 - souper-spectacle le 14
  • Rodéo Musical: en mars 2007
Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica