Actualités

Le passionné Mike Deway et l'Intermed Blues à la Chapelle

Une collaboration de Line Turcotte

22 novembre 2006 (QIM) – Croyez-moi, ce ne sont pas des pèlerins ordinaires qui s'étaient approprié tous les sièges de La Chapelle de Vanier, le 17 novembre en soirée. S'y regroupaient des fans inconditionnels de Blues. L'Intermed Blues sous la direction musicale de Guy(tare) Bergeron, et le passionné Mike Deway savent très bien transmettre leur art au public. La Chapelle, centre d'Art permettant la réalisation et la présentation de diverses activités créatrices et artistiques, offre avec ses sièges en estrade, une sonorisation parfaite, un éclairage respectueux. Peu importe où l'on est assis, la vue est excellente.

L'incontestable et passionné Mike Deway présente toujours un spectacle qui fait bouger. Il vibre au son de ses cordes. Il réagit à chaque note qu'il produit avec sa guitare. Sa voix puissante, qui caractérise l'approche des bluesmen, est très appréciée. Showman explosif, on l'applaudit. Heureux, il sourit tout le temps et d'un geste de la main, remercie ses partenaires musicaux parmi lesquels sept sont des médecins de la région, pratiquant dans les hôpitaux de la ville. Les 13 musiciens de l'Intermed Blues occupent la totalité de la scène. Ils s'en sont donné à coeur joie sur leurs instruments, à jouer des airs de blues comme "So Long", "She's A Callgirl", "Faire le trottoir" et plusieurs autres pièces figurant sur le CD "Gang de fous" de Mike Deway. Derrière la clarinette, le saxophone, la batterie, la guitare, la basse et le clavier, se retrouvent des musiciens exceptionnels. En tout, près de vingt-cinq pièces sont interprétées.

Mike Deway, coiffé de son chapeau qui le caractérise, bouge beaucoup sur scène. Avec l'objectif de surprendre la foule, il invite Josée Ferland et Ray Cantin à chanter. Il propose à la foule de frapper des mains, se lever et même de danser sur place. Le public, complice de sa demande, semble très satisfait de cette prestation où s'unissent pour un soir ces « docs » et l'unique Deway, le temps d'un spectacle magique rempli de gaîté. Une petite pensée musicale se veut annonciatrice de la période des Fêtes, de la part des musiciens portant des coiffures de Noël.

Les membres de l'Intermed Blues ont déjà présenté un spectacle à la Salle Albert-Rousseau dans le but d'amasser des fonds pour une bonne cause. Mais ce spectacle aura surpris beaucoup de monde par l'habileté constatée et la magie des musiciens, qu'ils soient médecins ou autres... Vous n'avez pas vu Mike Deway et souhaiteriez l'entendre? Une petite visite aux cites suivants s'impose.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica