Actualités

Une plongée musicale au Coeur des tropiques, depuis Québec

Une collaboration de Line Turcotte

3 novembre 2006 (QIM) – En collaboration avec l'École de danse Salsa sans frontières, l'accordéoniste merengero Joaquin Diaz, procédait au lancement de son nouvel album intitulé "Mi corazon", au Centre Brulard à Québec, ce 27 octobre 2006. En primeur dans la Capitale, Joaquin Diaz amène avec lui toute la chaleur des îles. Mettant tout son coeur dans sa musique, il nous fait entendre ses derniers succès. Des danseurs de l'Ecole de danse caraïbe-tropicale viennent parfaire leur apprentissage et profiter de cette musique envoûtante qui fait tant bouger, qui fait tant rêver.

Il est en effet impossible de rester en place lorsque Joaquin Diaz, avec toute l'agilité de ses doigts et la maîtrise de son accordéon, nous fait entendre "Compadre Pedro Juan", "Me la pusieron dificil", "Los barberos " et une dizaine d'autres pièces de salsa, cumbia, bachata, merengue. Une majorité de pièces de l'album sont dédiées au disparu Daniel Feist, de Rythms International ainsi qu'à d'autres personnes qui lui sont très chères.

Cette musique des grandes années d'or pur du folklore dominicain caresse les rythmes rigoureux étirés sur son célèbre accordéon. Le coloré personnage, riche d'un séjour à San Antonio, au Texas, s'est inspiré de cette expérience pour son nouvel album co-produit avec Daniel Kent. La pléiade de talentueux musiciens qui l'accompagnent, dont Eval Manigat, Luis Reyes Santana et Ramon Ortiz, côtoie des collaborateurs comme Jorge Ross et Ricardo Candelario.

Sur étiquette Disques Nuits d'Afrique, "Mi corazon" est distribué par Select et vendu chez tous les bons disquaires. On signale la présence du D.J. colombien Julio Benaloza. Une sonorisation parfaite dans cette salle du Centre Brulart aura permis à une foule de danseurs de Québec de propager la chaleur des îles tout en rendant hommage aux adeptes de musique tropicale très rythmée. Un merci est accordé à l'École de danse Salsa sans frontières pour l'animation et la présentation de cette soirée.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica