Actualités

Pagliaro live à Québec

Une collaboration de Gisèle Bellerose

15 octobre 2006 (QIM) – Le samedi 7 octobre dernier au Centre d'art La Chapelle, dans le secteur Des Rivières de la Capitale (autrefois Ville Vanier), se déroulait le spectacle de notre rocker québécois Michel Pagliaro. La première partie du spectacle fut assurée par l'auteur-compositrice-interprète Stephend. Cette artiste a fait, en 1995, la première partie du spectacle de Michel Sardou à l'Olympia. Cette fois-ci, elle était accompagnée de quatre musiciens et nous a interprété quelques chansons dont "Donne-moi". Certains problèmes techniques nous ont parfois privé des belles paroles de ses chansons au profit de la musique. Sa prestation est intéressante et cette dame prend le temps de parler avec son public. Elle nous informe qu'elle est la conjointe de Michel Pagliaro et qu'elle adore la scène. Depuis 2004, elle se produit en première partie des spectacles de celui-ci.

Vers 21 heures, c'est l'arrivée tant attendue de Pag, avec ses grosses lunettes noires et ses longs cheveux ondulés, qui nous offre avec fougue et dynamisme ses succès et quelques nouveautés. Il est spécial de voir les personnes de tous âges bien connaître les paroles de ses chansons et les fredonner avec lui. On sent beaucoup de fébrilité dans la salle et les gens ont envie de bouger. Il nous interprète ses chansons connues telles que "Fou de toi", "Émeute dans la prison", "J'ai marché pour une nation" de même que quelques nouvelles chansons. Trois musiciens l'accompagnent en tournée. Un élément prisé de la seconde partie du spectacle est l'interprétation en duo de la chanson "Dangereux" avec Stephend. Plusieurs personnes se rappelleront de quelques chansons qu'avaient enregistrées en duo Renée Martel et Pagliaro.

Le spectacle se termine avec son célèbre succès "J'entends frapper" que tous entonnent en choeur avec lui. Les gens savourent ce moment tant attendu et manifestent leur appréciation à l'artiste par une belle ovation. L’auteur-compositeur-interprète est très en forme et il nous offre une belle prestation rock; ses fans l'adorent. Petite remarque: tout au long du spectacle, Michel Pagliaro chante mais ne s'adresse pas directement à son public, même pas le traditionnel bonjour ou bonsoir d'arrivée. À la toute fin du spectacle, il nous présente ses musiciens et les remercie, tout comme il le fait pour son public. Une interaction un peu plus grande donnerait une dimension plus humaine et plus chaleureuse à sa belle prestation. C'est là mon humble suggestion.

Ce spectacle est l'avant-dernier de sa tournée 2006, après avoir sillonné une douzaine de villes du Québec. Par la suite, il promet d'entrer en période de composition et de production. Ses fans souhaitent le revoir très bientôt.

En terminant, quelques mots sur la salle de spectacles. À l'été 2006, on a procédé à l'agrandissement du hall d'entrée ce qui permet de mieux accueillir les spectateurs tout en conservant le cachet si chaleureux de la petite chapelle que nous aimons tant. C'est toujours un plaisir renouvelé que d'assister à un spectacle dans cet endroit si charmant et dont le personnel est si accueillant.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica