Actualités

À la découverte des Dany Boys

Une collaboration de Line Turcotte

9 octobre 2006 (QIM) – Les fans inconditionnels de musique rétro ont été emballés, le 30 septembre, lors d'un souper-spectacle avec danse au Resto-Grill Le Clac, à Québec, en compagnie des Dany Boys dont ils ont pu constater la pertinence et le talent. En plus de faire revivre des souvenirs inoubliables aux gens présents, ces deux musiciens et chanteurs ont permis aux danseurs de s'exhiber sur une piste parfois trop petite.

Tout aussi emballante fût l'ambiance survoltée qui nous ramenait aux années 60-70 ! Plus d'une quarantaine de pièces dont "Calendar Girl", "Lonely Boy" et "I Feel Fine" ont permis à ces interprètes de Neil Sedaka, de Paul Anka et des Beatles de montrer leur savoir-faire. Et croyez-moi, « ils l'avaient l'affaire ». Plusieurs moments inoubliables que certains ont vécu, remontèrent à la surface de nos mémoires. Les gens, incapables de rester en place, ne purent s'empêcher de danser au rythme des cha-cha, mambo, samba, rumba, triple-swing dont les accords parfaits rejoignaient les voix des deux Dany. Lorsqu'on a entendu la pièce "Teenager In Love", les couples accaparés par des souvenirs secrets se sont regardés droit dans les yeux. Des applaudissements de gratitude provenant de la foule s'élevaient vers le ciel.

Autrefois membre du groupe Pop Corn, Dany Rouleau remporta un concours d'orchestre au Festival Rétro de Joly, dans Lotbinière. Peu après cet exploit, il décida de quitter le groupe et rencontra alors Dany L'Heureux. Ensemble, ils formèrent Les Dany Boys. S'appuyant sur l'expertise du polyvalent Normand Bourget, chanteur, metteur en scène, même photographe à l'occasion, ils poursuivirent dans leur conquête de succès musical dans la veine rétro.

L'excellente sonorisation, la hauteur de la scène, l'éclairage, tout contribuait à ce moment magique. Plusieurs interprétations des Beatles, du fidèle Elvis, de CCR ont apporté un supplément d'énergie à ce spectacle déjà bien préparé. Même quand on voulait reprendre son souffle et qu'on fermait les yeux, la magie de cette musique forte en sentiments et émotions demeurait présente. À la toute fin, l'un des propriétaires et partenaires du Clac, Pat Giroux a rejoint les Dany Boys sur scène et ils s'en sont donnés à coeur joie dans une pièce d'Elvis Presley: "Wear My Ring Around Your Neck".

Le sympathique établissement de l'arrondissement Charlesbourg accueille régulièrement des artistes musicaux, surtout les samedis, et fait place à l'humour les mercredis. Quant aux Dany Boys, ils reviendront les lundis et mardis de décembre. On peut réserver en appelant au 628-3838.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica