Actualités

L'Émergence se porte bien: après le FME, Envol et Macadam

28 août 2006 (QIM) – Il faudrait être aveugle (ou même sourd!) pour ignorer qu'il se passe des choses dans le monde musical, bien au-delà de ce qui s'entend à la radio, se voit dans les grandes manifestations populaires ou même au Stade olympique! Ceux qui seraient sceptiques n'ont qu'à s'éloigner un peu de la métropole montréalaise et constater l'effervescence de la scène musicale qu'on dit émergente ou alternative.

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue ou FME, pour un, accueille une cinquantaine de groupes, artistes ou performeurs d'horizons musicaux fort différents, du 31 août au 3 septembre 2006. Si les noms de Dobacaracol, Galaxie 500 ou encore Thomas Hellman et Fredric Gary Comeau vous sont déjà familiers, ceux de In Vitro, René Lussier, Call Me Poupée et 2 Toms seront peut-être vos découvertes.

Ce même 3 septembre, à Québec, le pré-party Envol et Macadam assure le relais en offrant un avant-goût de sa grande fiesta au Théâtre Impérial avec Dinosaur Jr, The Stills et leurs invités. Quelques jours plus tard, la fête se déplace au Parc Ferland, au Cégep Limoilou et sur la grande scène extérieure, coin 3e Avenue et 6e Rue. Quelques noms connus comme Sam Roberts, Les Batinses, Bigwig ou Mètatuk côtoieront Scream Elliott, Mute, Maharajah, Les Rocketeers, Ma blonde est une chanteuse et Les Rockeurs de valve, parmi plusieurs autres groupes émergents. Ces spectacles de rock alternatif, punk, métal et autres se dérouleront en parallèle avec les concours DJ Jam, piloté par Old School, et Boom 2006, une coproduction Rico Rich. Outre les participants au concours, ce dernier événement accueille le rappeur Booba alors le DJ Jam célèbre le retour de la DJ britannique Madam Zu.

Pour connaître la programmation complète et en savoir un peu plus sur ces artistes, consultez les sites officiels des deux événements.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica