Actualités

Des roses et des oeillets pour Fernand

18 août 2006 (QIM) – Fernand Gignac ne sera plus là pour offrir ses bouquets de chansons mais le populaire interprète qui fut aussi propriétaire de cabaret, animateur et comédien à la télévision québécoise demeurera dans les mémoires comme un véritable gentleman de la chanson. Celui qui a débuté à la scène à l'âge de 14 ans et qui se produisait encore en des occasions choisies il y a quelques mois est décédé ce vendredi 18 août après avoir été soigné pour une hépatite. Âgé de 72 ans, il aura eu une carrière s'étalant sur sept décennies, de la fin des années 40 jusqu'au début du présent siècle.

Bien qu'il ait exercé ses nombreux talents, que ce soit au micro de diverses stations radio, au théâtre des Variétés ou au petit écran en tandem avec son complice Gilles Latulippe (qui n'a pas entendu une blague à la façon des personnages d'Éphrem et de Symphorien?) ou encore comme animateur d'émissions télévisées, ce sera avant tout le chanteur qui demeurera dans les mémoires. Ses succès des années 50, 60 et ses reprises de standards de la chanson française de la série C'était l'bon temps représentent un imposant corpus: une trentaine d'albums et plus de 75 disques 45 tours dont la moitié ont connu une très bonne diffusion. Citons "Je n'ai fait que passer", "La fille de la forêt", "Le train des amoureux", "Des oeillets blancs", "Mille mandolines", "La chanson de Lara" et bien sûr "Donnez-moi des roses" pour ne nommer que quelques titres.

Fernand Gignac a été Monsieur Radio-Télévision en 1964 et ne compte plus les disques d'or pour ses nombreux succès. Également vedette des téléromans Les Moineau et les Pinson, puis Entre chien et loup. Il aura chanté "La montagne des amoureux" avant de jouer dans La montagne du Hollandais! Ce pilier du monde du spectacle qui n'est pas près d'être oublié!

Québec Info Musique offre ses condoléances à la famille de cet artiste marquant pour plusieurs générations de fans du Québec.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica