Actualités

Un rythme tropical tous les soirs sur le Louis-Jolliet

Une collaboration de Line Turcotte

5 août 2006 (QIM) – Vous désirez bénéficier d’une ambiance festive durant vos vacances, c’est ce qu’offre le MV Louis-Jolliet, bateau-croisière qui accueille les touristes et plaisanciers d’un peu partout. En partance directement du quai Chouinard à Québec, il est possible d’y entendre cet été des airs de musique tropicale, de goûter une succulente cuisine ensoleillée et surtout d'y vivre d'excellents moments. Un photographe membre de l’équipage pourra même immortaliser votre présence à bord.

La croisière, d’une durée de quatre heures, offre aux plaisanciers l'occasion d'apprécier la magie et la versatilité du Trio Mambox. À la guitare, on retrouve Carlos Chacon, péruvien d’origine; le percussionniste Patricio Lovos est chilien; quant à Carlos Ortiz, provenant du Salvador, il était remplacé pour la soirée du 27 juillet par le Québécois Denis Marceau. Depuis cinq ans, le groupe partage cette passion tropicale avec ses rythmes endiablés. Cette musique aux airs chauds est de plus en plus appréciée du peuple nord-américain et plusieurs contrats retiennent le trio au Québec.

Le CD "Mambox sur le Louis-Jolliet" rend une impression fidèle de leur prestation. Au cours de la soirée, on peut prédire qu’ils joueront, en se déplaçant sur les différents ponts du bateau, bien davantage que les pièces contenues sur leur album. La soirée débute vers les 18 heures alors que le bateau est toujours à quai, permettant d’attirer l’attention des passants, et se prolongera jusqu’à la fin de la traversée. Vous reconnaîtrez sans doute les "Oye Como va" popularisé par Carlos Santana et son groupe, "Quisas", "Quien sera", "Pepito", "Besame mucho" ou "Cuando cuando". Lors de pause, la musique disco que l'on pourra entendre des différents ponts, viendra remplir les moments de silence.

Les touristes tomberont fatalement sous le charme des rives éclairées de Québec et de Lévis. Outre la vue inoubliable et cette musique appropriée en période de canicule, une nourriture excellente, un personnel compétent et rassurant viendront compléter cet agréable moment de randonnée sur les eaux du St-Laurent. Le capitaine qui pilotera ce bateau se fera votre serviteur et vous reconduira à bon port à la fin de la traversée.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica