Actualités

Rire à La Fenière

Une collaboration de Line Turcotte

2 août 2006 (QIM) – L’été se poursuit, l'on se fait plus léger et les chroniqueurs aussi! Avouons-le, la tentation de savoir ce qui se passe ailleurs est parfois irrésistible. Quoi de plus drôle en effet que d’entendre des potins d'un quelconque Club de commères, en autant que ce soient les autres qui soient visés! Il y a tant de ces histoires qu’on n’ose croire et qui, un jour, feront boule de neige ou tout simplement deviendront réalité... ou amours.

C’est ce que nous présente le Théâtre La Fenière, à L'Ancienne-Lorette, du 18 juillet au 9 septembre, dans une comédie hilarante de Pierre-Yves Lemieux. La pièce Le Club des commères avec la participation des comédiens Bertrand Alain, Patrick Ouellet, Maryelle Kirouac, Manon et Véronique Daudelin, engendre dans le public une situation comique allant même à mettre en cause ce sentiment profond entre tous, l’Amour. Dans un décor conçu par Yvon Sanche et construit par Jean-François Labbé, les costumes sont confiés à Claudia Gendreau et la régie à Louis-Marie Lavoie. On jase et on jazze: en effet, pour égayer l'atmosphère parfois équivoque, les airs du jazzman Benny Goodman agrémentent cette pièce empreinte d’originalité et de simplicité.

Dans un village s’établit une routine... une routine qu’on veut changer! On y crée des activités, on est ingénieux mais sans le sou, on doit s’amuser à ce prix. Une course de tortues prendra la vedette. Cependant, les ragots refont surface. On parle des autres. Et les autres parlent de nous. On établit un concours. Puis une petite idylle amoureuse viendra mettre du piquant dans cette compétition pour le meilleur potin. Qui gagnera le championnat des potins pour cette année?

Le Club des commères renferme tout plein d’anecdotes qui réussissent à nous faire sourire. Quelques-uns se reconnaîtront dans cette aventure peu sérieuse mais pleine de leçons qui découlent de cette observation méthodologique tant du voisinage que du potinage! Une soirée légère qui ne peut que s'avérer agréable.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica