Actualités

Une découverte musicale à Trois-Rivières Ouest

Une collaboration de Line Turcotte

27 juillet 2006 (QIM) – Lors d’une visite amicale dans la région de la Mauricie, la reporter de Québec Info Musique s’est vue présenter une panoplie de pièces musicales très invitantes dans un des restos-bars de la région. Pour ce faire, deux jeunes hommes provenant de Grand-Mère, Luc Deziel et Pierre Duplessis nous ont montré ce dont ils étaient capables depuis 1996.

Sous le nom de Band On The Run, ils ont offert une performance exceptionnelle. Fiers d’avoir remporté le prix Rétroactif au Festival rétro de St-Hyacinthe en 1996, alors qu’ils faisaient partie d’un groupe de 4 personnes, interprétant exclusivement des pièces rétro, les deux musiciens, l’un bassiste et l’autre guitariste, ont pu démontrer à l’auditoire qu’ils étaient en mesure de remplir un carnet de demandes musicales très diversifiées.

Leur répertoire peut aller de la musique des Beatles avec des pièces comme "And I Love Her", "Imagine" de John Lennon, "A Hard Day’s Night", etc. Des airs francophones s'y glissent, des pièces de Charlebois comme "Je reviendrai à Montréal", ou encore "Plein de tendresse" de Claude Dubois, des succès des Bee Gees "How Deep Is Your Love", "Pretty Woman" de Roy Orbison, "You’re Sixteen" de Ringo Starr et "Black Magic Woman" à la façon de Carlos Santana. Offrant un choix d'environ 40 pièces musicales dans un registre très diversifié, les deux musiciens à la voix douce ont démontré une capacité de performance hors du commun, malgré une maigre présence de spectateurs.

Band On The Run présente un spectacle incluant deux entractes d’une vingtaine de minutes chacun. Une sonorisation exemplaire permettait aux gens de déguster leur repas tout en bénéficiant d’une musique appréciée. Après s'être fait valoir dans la région de Champlain, les deux comparses transportent leurs pénates à Trois-Rivières Ouest où on les attend dans des restos-bars de la région.

J’aimerais attirer votre attention en signalant que l’un d’eux, parent d'un fils handicapé, s'est vu offrir l’opportunité de vivre une expérience magique grâce à Donnez au suivant, l'émission de Chantal Lacroix, alors que le père et le fils s’envolent dès le 24 juillet vers Disney World. Cet enregistrement sera diffusé en ondes à l'automne.

Enfin, qu'ils se fassent interprètes de Gérard LeNormand à Pink Floyd, en passant par America ou CCR, les deux musiciens gagnent à être connus.On pourra les voir et les entendre prochainement dans l’un des restos-bars de la même région. Le guichet touristique de la Mauricie pourra vous offrir toutes les informations à ce sujet, mentionnant le lieu et l’heure où s’affichera le Band On The Run.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica