Actualités

Le Petit Champlain fait place au théâtre pour un Début de fin de soirée

Une collaboration de Line Turcotte

26 juillet 2006 (QIM) – L’été, il faut rire et c’est ce qui se passe depuis le 20 juillet au Théâtre Petit Champlain, Maison de la chanson, à Québec. Lors de la première ledit jeudi 20 juillet, les ricanements se faisaient entendre sans arrêt dans la salle. Des aventures du type même qui arrivent à plusieurs d’entre nous viennent agrémenter des situations par ailleurs des plus cocasses.

Habiles comédiens, ces manipulateurs de gestes et de mots, nous ont rendu la tâche facile. Marie-Frédérique Auger, Emmanuel Bédard, Nicolas Létourneau, Jean-Michel Déry et Ansie St-Martin ne se sont pas gênés pour animer la soirée sans entracte. Le Théâtre Voix d’accès, mandaté pour divertir avec intelligence par ses comédies, a tôt fait de donner à Clément Michel, auteur de la pièce, toute la crédibilité d’un enthousiasme estival. Cette pièce de théâtre qui a été jouée plus de 350 fois à la Comédie de Paris, dans une mise en scène de Bertrand Alain, pourra être vue à nouveau par les Européens car une tournée en France, Suisse et Belgique prendra la route au printemps 2007.Lors des prestations québécoises au TPC, on peut entendre des airs de musique techno de "Loft Party" de San Francisco (étiquette Kinkysweet Recordings) de même que des extraits de "Boudoir Beats Volume 4"; ces choix musicaux contribuent à rendre cette mise en scène très drôle. On apprenait aussi qu'une adaptation cinématographique est en voie de se concrétiser et que le projet serait déjà avancé.

L’histoire de Début de fin de soirée, qui se déroule dans appartement d’un couple, Félix et Mathilde, permet de constater la véracité des actions qui s’y passent lorsque le party se prolonge, malgré que l’un des hôtes semble tout à fait décidé à terminer la soirée. Le flot quasi constant des boissons et des vins heurte l’idéologie de celui qui est bien tanné et qui veut se reposer. Une idylle amoureuse viendra en fin de compte permettre une fin imprévisible à une situation jusque-là dominée par le sexe. À cela s’ajoutent les maintes péripéties du livreur de pizza qui s’incruste malgré lui, alors que la situation ambiguë se prolonge!

Des rires incessants et profonds tout au long de la pièce permettent d’apprécier et d’applaudir les comédiens lors de la salutation finale. Je suggère fortement à tous d’aller se rafraîchir avec cette pièce qui sera à l’affiche jusqu’au 26 août prochain au Théâtre Petit-Champlain.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica