Actualités

Les musiques francophones d'Amérique à Capbreton

24 juillet 2006 (QIM) – Pour la 9e année, du 26 au 29 juillet 2006, la ville portuaire de Capbreton, en Aquitaine, accueille le festival des Déferlantes francophones. Comme on peut le lire sur le site officiel de l'événement, de la plume même du directeur et fondateur Maurice Segall, les Déferlantes francophones de Capbreton s'inscrivent dans le concept d'une Francophonie « défendant la diversité culturelle, recherchant l'ouverture, acceptant de s'inventer constamment. Comme une réponse vivante, différente, positive, créative et joyeuse à la mondialisation ou plutôt comme un modèle possible pour une autre mondialisation. » Bref, une occasion fort apprécié de cultiver sa différence en tant que célébrant la chanson, un des attraits indéniables de la culture de langue française, d'où que l'on soit (le même mot de bienvenue nous apprend que le nombre de locuteurs en français augmente actuellement sur tous les continents, sauf dans la Caraïbe)! Pas surprenant que des Déferlantes d'hiver aient aussi vu le jour à Pralognan la Vanoise en 2004 et qu'il soit question de déferlantes saisonnières, sur plusieurs continents.

Lors de la tenue des 9e Déferlantes d'été, les artistes en provenance de l'Amérique du Nord, soit le Québec, l'Acadie, l'Ontario... seront encore une fois de la partie. Si vous voyages dans cette région idyllique ou si vous demeurez du côté de la côte atlantique, vous aurez possiblement l'occasion de croiser et d'entendre des gens comme Mes Aïeux, Viviane Audet, Aymar, Réjean Bouchard, Chanson Plus Bifluorée, Dobacaracol, Dominique Dupuis, Catherine Durand, Fayo, Manuel Gasse, Thomas Hellman, Edgar Joseph, Suzanne Léger, Marc Lemyre, Catherine Major, Yann Perreau, Damien Robitaille, Marie-Jo Thério et Guy-Philippe Wells. Voir lieux et horaires sur le site des Déferlantes. Un rendez-vous pour ceux qui ont l'occasion d'allier vacances, voyages et le goût de voir la chanson en action.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica