Actualités

Le Yacht Club de Québec invite Mike DeWay et son groupe The Only Blues Band

Une collaboration de Line Turcotte

14 juillet 2006 (QIM) – Le fleuve coule. Les voiliers attendent le vent. La lune suspendue dans le ciel dirige son sourire vers la terrasse du YCQ (Yacht club de Québec), club privé d’adeptes du nautisme. Une chaleur mêlée de nourriture, boissons et sons exotiques de blues, fait vibrer les spectateurs. Une sonorisation excellente invite le public à frapper des mains et à bouger au rythme des cordes de guitare.

Le groupe Only Blues Band mettant en vedette nul autre que le talentueux Québécois d’origine Mike Deway, se déployait ce 7 juillet 2006 devant plus de 160 membres. Avec une convivialité typiquement québécoise, le guitariste chanteur a d’ailleurs sorti un album à la hauteur de son grand talent. Voilà de bien belles compositions en français, bien taillées, très vivantes, dont l’accent et les termes québécois renforcent la truculence. Ce "Gang de fous" balaie un répertoire nourri d’un Chicago blues dans un registre moderne et des plus festifs. Le chanteur guitariste Deway est entouré de Charles A. Gilbert guitariste, Raymond Cantin bassiste, Gilles Potvin batteur. La chanteuse Josée Ferland se joint à la formation pour sa performance de "Te Ni Nee Ni Nu".

Les connaisseurs auront apprécié le maniement des instruments. Lorsqu’ils ont entendu une version méconnue de "Hound Dog" en blues popularisée plus tard en rock par Elvis, les gens auront du mal à ne pas se tortiller. Une soirée magique où Mike Deway, heureux de faire vibrer ses cordes devant un public en proie à une excitation délirante, interprétera des airs comme "Star boogies", "Blues en-dessous de zéro", "Moi j’ai un oeil sur toi". En tout, plus d’une vingtaine de pièces divertiront et rendront l’ambiance survoltée.

Tout un programme pour Mike Deway et The Only Blues Band nominé pour 4 Lys Blues en 2006 pour sa performance artistique, reconnu comme l’auteur-compositeur de l’année 2005, l’artiste blues masculin et pour s’être mérité le disque de l’année 2005. Cette fière reconnaissance pour des musiciens de blues permet jour après jour au groupe de parcourir des villes du Québec et même de France pour mieux se faire connaître. Leur album... "<B>Une gang de fous</B>" fut d’ailleurs présenté dans plusieurs quotidiens dont entre autres le quotidien français L’observateur de Beauvais.

Vous pourrez aller l’entendre dans la région de Québec le vendredi 21 juillet au spectacle Beauport en blues, à l’Agora Maison Girardin; à la Fête du Faubourg scène, rue St-Jean le 22 juillet à 13 heures; le jeudi 27 juillet à la Marina St-Jean-Port-Joli et ainsi de suite en consultant le calendrier sur son site Web.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica