Actualités

L'année du violon à Mémoire et Racines

6 juillet 2006 (QIM) – Connaissez-vous John Carty, Troy MacGillivray, Rémy Laporte, Liette Remon, Pete Sutherland ou Gene White? Si oui, vous êtes sans doute déjà au courant de la généreuse programmation du 12e Festival Mémoire et Racines qui se déroulera du 28 au 30 juillet 2006, à Saint-Charles-Borromée dans Lanaudière, tout près de Joliette. Tous ces personnages sont en effet des virtuoses de l'instrument qui trône au centre de plusieurs traditions musicales, depuis la musique des cours européennes des XVIIe et XVIIIe siècles jusqu'aux plus humbles chaumières d'Amérique: folklores québécois et acadien, old-time, cajun, country, bluegrass, avant de s'acclimater au jazz, au rock ou même au disco (faut entendre le "Stayin' Alive" des Bee Gees à la façon d'Ashley McIsaac!). Comme vous l'avez lu dans le titre de cette nouvelle, il est ici question du prince des instruments, le violon.

Pour les autres, l'occasion s'offre à vous de découvrir sans doute le plus organique des événements québécois annuels. Pendant ces trois jours et même davantage - car il s'y ajoute cette année un pré-festival les 26 et 27 juillet - les dignes représentants de la tradition québécoise côtoient les musiciens venus de plusieurs provinces, états et pays qui nous entourent. Les après-midi donnent lieu à des ateliers, rencontres et spectacles de nature plus intimistes tandis que les soirées font place à des choix déchirants entre les Grands concerts et les Veillées de danse. Ce qui explique pourquoi plusieurs restent tout le week-end, question de ne rien manquer!

Quelques noms que l'on pourra entendre lors de la 12e édition du FMR: Les Mononcles, Les Tireux d'Roches, le groupe danois V.Poulsen’s Kapel, Hommage aux Aînés, Monsieur Lambert et son Bébert Orchestra, Irinatikw groupe Atikamek de Manawan, la famille Cantin, Bourrasque Celtique, Mike Burns, Serre l'Écoute, le groupe Galitcha et son répertoire puisé aux traditions de l'Inde, Jocelyn Bérubé, Lisa Ornstein, Les Chauffeurs à pieds et beaucoup d'autres, sans oublier les Jeunes Musiciens du Monde. Pour connaître la programmation complète, les commodités sur place, les possibilités d'hébergement, pour accéder à la billetterie ou pour simplement repérer l'itinéraire qui mène sur place, consulter le site Web du FMR.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica