Actualités

De la danse pour tous les goûts à Gigue en fête

29 juin 2006 (QIM) – En danse comme en musique, en cuisine ou pour la plupart des activités à la base d'une culture, le plus intime terroir peut devenir universel dès le moment où la curiosité nous porte à s'ouvrir mutuellement sur le monde. C'est dans cette perspective que l'événement Gigue en fête qui en est à sa septième édition en 2006, propose une célébration des multiples pas qu'inspirent les musiques des différentes cultures. Du 29 juin au 2 juillet 2006, Sainte-Marie de Beauce vibrera ainsi aux Rythmes, danses et percussions du monde.

Un tel festival permet de voir, et d'entendre tout à la fois, les divers styles musicaux dans ce qu'ils ont de plus expressifs, la plupart des musiques dites folkloriques ayant avant tout une fonction dansante. Dès ce soir, et pendant quatre jours, les troupes de danseurs de l'Inde, d'Afrique centrale, de Pologne et de Russie alterneront avec les groupes hôtes que sont L'Ensemble folklorique Manigance, Les Danseurs de Ste-Marie ou La Grand' Débacle. Ces troupes parcourent d'ailleurs régulièrement la planète, étant à leur tour invitées lors d'autres festivals et rassemblements. Ailleurs sur le site des festivités, la musique des diverses formations tant internationales que québécoises se succèdera tout au long de l'événement, tandis que d'autres occupent les scènes Jeunesse et famille, afin que personne ne soit oublié.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica