Les nouvelles
Québec Info Musique
Les nouvelles
ArtistesAlbumsNouvellesLiensÉcouterAccueil
Les nouvelles
Archives

RSSAbonnez-vous!

Cinéma, cinéma

Musée de la civilisation26 juin 2006 (QIM) - Parmi les manchettes parues la semaine dernière, nous vous proposions un petit jeu. L'enjeu consistait à identifier les films québécois où l'on pouvait entendre chacune des 10 chansons suivantes. Vous avez été peu nombreux à vous prononcer. Est-ce dû à la clémence du climat qui s'est enfin dévoilée au Québec? Ou bien n'êtes-vous pas aussi fans de cinéma que de musique et de chanson? À moins qu'un peu de paresse ne soit en cause, très chers lecteurs... n'oubliez pas que le Web et les nouvelles technologies sont là pour susciter la participation et l'interactivité, que diable!

Enfin, pour ceux qui ont fait un petit effort de mémoire, voici venue l'heure de vérité:

  • "Les lumières de ma ville" interprétée par Monique Leyrac dans le film du même nom - 1949
  • "Quoi de plus beau" interprétée par Gérard Barbeau dans Le rossignol et les cloches - 1952
  • "Hey Lolita" interprétée par Joël Denis dans Pas de vacances pour les idoles - 1965
  • "Geneviève" interprétée par Claude Gauthier dans Entre la mer et l'eau douce - 1967
  • "Le temps est bon" interprétée par Isabelle Pierre sur la bande sonore du film Les mâles - 1970
  • "Faut que j'me pousse" interprétée par Offenbach pour la bande sonore du film de Pierre Harel Bulldozer - 1973
  • "Dans la main d'un magicien" interprétée par Céline Dion dans Opération beurre de pinottes - 1985
  • "On vit de femmes" interprétée par Claude Dubois sur la bande sonore de Comment faire l'amour à un nègre sans se fatiguer - 1988
  • "Toujours un bum" interprétée par Stephen Faulkner suite à sa participation dans Au chic resto pop - 1990
  • "Depuis le premier jour" interprétée par Isabelle Boulay sur la bande sonore de Un homme et son péché - 2002

Espérant que vous avez aimé l'expérience, et merci à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin! Et n'oubliez pas d'aller faire un tour au Musée de la Civ.


Lien pertinent
L'Aventure Cinéma (V.O. québécoise)


Envoyer cette page

Pour compléter ou enrichir l'information
Contactez-nous
RetourHaut
© Québec Info Musique inc. - 2006

Les textes présentés sur ce site sont protégés par la loi sur le droit d'auteur du Canada. Toute reproduction totale ou partielle est formellement interdite sans l'autorisation écrite de Québec Info Musique.

Oricom Internet Hit-Parade