Actualités

De la bien belle visite à Montréal pour le 27e Festival de Jazz

23 juin 2006 (QIM) – La 27e édition du Festival international de jazz de Montréal débutera par un pont musical avec la ville qui demeure LA ville-mère de cette forme majeure d'expression musicale. Le spectacle d'ouverture, le 29 juin à 21 h coin Jeanne-Mance et Sainte-Catherine ouest, aura en effet comme groupe vedette le quatuor The Neville Brothers de la Nouvelle-Orléans.

Une fois les festivités si bien lancées, ce seront des centaines de prestations différentes, répartis en 10 scènes extérieures et 12 salles de spectacles, qui seront offertes à la curiosité des vacanciers et à l'intérêt des mélomanes de passage dans la métropole québécoise. Deux autres événements devraient attirer des foules record, de l'avis des organisateurs: un hommage à l'auteur-compositeur-interprète Paul Simon le 4 juillet et le grand orchestre de Goran Bregovic, connu pour ses musiques de films, rebaptisé pour l'occasion Orchestre des Mariages et des Enterrements, comme spectacle de clôture le 9 juillet! Le salut à Paul Simon réunira plusieurs artistes du Québec comme de l'extérieur, tels Daniel Bélanger, Bedouin Soundclash, Jerri Brown, Elvis Costello, Daniel Lanois, Arianne Moffatt, Kevin Parent, Zachary Richard, Michel Rivard et le légendaire Allen Toussaint.

Tout en présentant une palette élargie incluant musiques folk et autres rythmes du monde, le Festival saura aussi ravir les férus de jazz les plus exigeants en accueillant des icônes telles Dave Brubeck, David Clayton-Thomas, Lorraine Desmarais, Michel Donato, Etta James, Brad Mehldau, John Pizzarelli, Yannick Rieu en double trio avec François Bourassa, Pharoah Sanders ou McCoy Tyner.

Mentionnons également le Parc musical Alcan, bien connu des tout-petits, et La Petite École du Jazz qui est un rendez-vous par excellence pour toute la famille.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica