Actualités

Domaine Forget: 2 mois à célébrer la grande musique

22 juin 2006 (QIM) – La saison qui débute a plus d'un motif de célébration: outre la qualité habituelle des artistes, de l'ambiance et du site enchanteur de Saint-Irénée dans Charlevoix, le Festival International 2006 du Domaine Forget souligne cette année son 10e anniversaire d'existence. Et comme il est toujours agréable de célébrer un anniversaire en famille, le Festival a choisi d’accueillir pour l'occasion Les Violons du Roy, qui, il y a dix ans, inauguraient la Salle Françoys-Bernier. Avec la participation d'Emmanuel Pahud, Hansjörg Schellenberger, Larry Combs, Daniele Damiano, et Louis-Philippe Marsolais, Les Violons dirigés par Jean-François Rivest présentent en effet trois morceaux choisis le soir même de la Fête nationale du Québec, le 24 juin: le "Concerto en ré majeur" de Michael Haydn, suivi de deux pièces de Mozart dont c'est aussi l'anniversaire en 2006, soit "L'Ouverture Le nozze di Figaro" et la "Symphonie no 38, dite Prague". La veille, les solistes invités auront ouvert la fin de semaine anniversaire en compagnie de quatre membres de l'OSQ: Catherine Dallaire, François Paradis, Blair Loftgreen et Jean Michon.

Jusqu'au 26 août, une trentaine d'ensembles et d'artistes solistes se produiront dans le cadre des séries Grands Concerts, Musique ancienne, Musique de chambre, Les Solistes, L'Art vocal, Les Rencontres de musique nouvelle, Les Concerts Jazz et Le Domaine danse. Les lieux sont aussi le cadre des Cours de maître et des Concerts de l'Académie où L'accent est mis sur un instrument ou une discipline particulière. Pour détails, réservations, hébergement et autres informations, visiter le site Web du Domaine.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica