Actualités

Petite-Vallée ou le goût de désobéir...

16 juin 2006 (QIM) – C'est pas ces mots extraits de sa chanson "Sur la route" que Pierre Flynn, parrain de la 24e édition du festival en chanson de Petite-Vallée, donnait le coup d'envoi aux derniers préparatifs du festival annuel se déroulant dans l'enchanteresse Gaspésie. Désobéir dans le sens « d’aller de l’avant, de prendre ma place, de partager mes chansons, d’aller à la rencontre des pairs et du public... de chercher d’autres avenues hors des sentiers battus, de prendre ma petite face crasse et de revendiquer ma place de créateur ».

Ce sera la 24e fois, du 25 juin au 2 juillet 2006, que le Festival en chanson fait les choses autrement, notamment en mettant tout en oeuvre afin de favoriser les échanges et la confrontation d’idées autour du travail des créateurs émergents de la chanson. Cette année encore, le Festival en chanson de Petite-Vallée innove en apportant des modifications à ses catégories. En effet, la catégorie qui était réservée auparavant aux interprètes deviendra une porte ouverte aux artistes collaborateurs. À l’instar de Laurence Jalbert, Éric Lapointe, Bruno Pelletier, Daniel Lavoie, Marjo et même Robert Charlebois..., plusieurs artistes choisissent de co-écrire certaines de leurs chansons avec un parolier ou un compositeur, alors que d’autres comme Chloé Sainte-Marie, Luce Dufault, Isabelle Boulay et même Diane Dufresne, s’entourent de collaborateurs qui leur écrivent un répertoire.

Les participants pourront donc compter sur une équipe composée de Louise Forestier, qui travaillera auprès des auteurs-compositeurs-interprètes, tandis que Daniel Lavoie qui sera attitré auprès des artistes-collaborateurs. Marie-Claire Séguin soutiendra les participants de ces deux catégories alors qu’Edgar Bori et Gilles Bélanger dispenseront des ateliers auprès de ceux qui privilégient une seule aire de création, soit les paroliers et les compositeurs.

Rappelons que l'an dernier le parrain du Festival en chanson était Jim Corcoran; que le lauréat chez les auteurs-compositeurs-interprètes a été Philémon Bergeron-Langlois; que Gaëlle a pour sa part cumulé le prix Interprète, le Prix Étoile Galaxie de Radio-Canada et du Prix du public; que Nathalie Maillard a aussi ramené un Prix Étoile Galaxie de Radio-Canada, cette fois à titre d'auteure-compositrice-interprète, et que Jean-Pierre Lezada-Côté cumule l'autre Prix du public et le Prix Télé-Québec. À qui le tour?

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica