Actualités

Bons accords de France!

1er juin 2006 (QIM) – Ce sera au tour de l'énergique France D'Amour d'animer cette année les célébrations de la Fête nationale du Québec, sur les Plaines d'Abraham, le parc bientôt centenaire de la Capitale québécoise. Comme le congé marquant la St-Jean se trouve être le lundi, c'est donc dimanche soir qu'aura lieu la veillée musicale du 23 juin, marquée par les traditionnels feux d'artifice, les discours de circonstance et bien sûr le grand spectacle musical, télédiffusé en direct sur le réseau TQS et en reprise le lendemain sur les ondes de TV5.

Le grand spectacle réunissant les nombreux invités de France sera précédé, à Place D'Youville, des Nouvelles Voix, Nouveaux Refrains présentés par l'Incubateur de la musique francophone, en collaboration avec la Société nationale des Québécoises et Québécois de la Capitale. Ceux-ci mettront en vedette BYZ et Compagnie, Misère en ville et le groupe Agnès Beauregard qui en profitera pour donner un avant-goût de son premier album. Pendant ce temps, dès 19 h, la scène des Plaines sera prise d'assaut par le groupe Corbach réuni autour de Pierre Harel, sa figure de proue. On peut d'ores et déjà prévoir la participation, pour quelques chansons, de l'unique Marjo dont la présence est confirmée à cette soirée. À partir de 21 h se succéderont, aux côtés de l'animatrice-musicienne, Anik Jean, Andrée Watters, les groupes Mes Aïeux, Les Respectables dont 2006 marque le 15e anniversaire de scène, de même que Vincent Vallières qui terminera la journée avec son folk-pop énergique.

Nous apprenions récemment que France et ses collègues se proposent de souligner, 30 ans plus tard, le souvenir de la rencontre Une fois cinq, dont la désignation d'origine rappelons-le était Les 5 Jean-Baptistes. Le spectacle réunissant les Charlebois, Deschamps, Ferland, Léveillée et Vigneault avait en effet été créé à Québec le 21 juin 1976, avant d'être repris quelques jours plus tard dans la métropole québécoise. Après la mise à feu du spectacle pyrotechnique, la journée du 24 débutera au grand galop avec la prestation des Cowboys Fringants qui prendront le relais dès minuit, suivis à 2 h de Stéréotaxie.

Le thème de la Fête nationale du Québec 2006 se veut un coup de chapeau à notre cinéma, autre forme de production culturelle dont on peut se réjouir de l'impact outre-frontières. C'est donc À notre image que les Québécois sont invités à célébrer, outre la soirée du 23, dans les nombreuses fêtes locales qui se tiendront le 24 juin dans tous les coins du pays dont on peut trouver la liste sur les sites de la Fête nationale. C'est dans cette optique cinématographique que la comédienne Sylvie Léonard a été choisie comme porte-parole de la Fête nationale 2006.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica