Actualités

Replay Les Beatles: une illusion parfaite

Une collaboration de Line Turcotte

31 mai 2006 (QIM) – En plus de leur ressembler physiquement et de reprendre les accords musicaux parfaitement, les quatre musiciens montréalais de Replay Les Beatles nous redonnent, le temps d'un spectacle, l'illusion de leur présence. Ce groupe formé en octobre 2002 a tôt fait de nous offrir un spectacle bien rôdé: on dirait les vrais. La reproduction des mimiques nous rappelle vraiment cette ambiance magique des années 60.

Dès qu'ils entament le fabuleux "I Want To Hold Your Hand", plusieurs spectateurs parmi les 350 venus s'abreuver et se nourrir de ce spectacle mémorable, se lèvent et frappent des mains. Une émotion traverse la salle et s'enfonce à l'intérieur de nous, procurant ainsi une sensation de joie profonde. Au Resto-Bar Réal Massé de Boucherville, ce 19 mai, le groupe Replay Les Bealtles, venait sur scène offrir des gros hits de la beatlemania comme, entre autres, ces titres que vous reconnaîtrez dont "Roll Over Beethoven", "She Loves You", "Bad Boy".

Précédés de l'enregistrement vidéo provenant de l'émission Ed Sullivan Show, alors que les quatre Britanniques franchissaient pour la première fois les studios américains, la magie faisait son oeuvre. La ressemblance, le timbre de voix, les maniérismes, les gestes identiques et l'originalité musicale nous permirent de capturer l'esprit et la personnalité du groupe Replay. Quatre magiciens de la musique des Beatles avec les costumes faits sur mesure, les accessoires et une sonorisation performante: Ricardo Branchini, alias John, John Oriettas, alias Paul, Ted Doyle, alias Ringo et Jean-François Cyr, alias Georges sont confortables dans leurs personnages.

Lorsqu'ils prirent le contrôle absolu du spectacle, plus d'une quinzaine de pièces datant des débuts euphorisants du quatuor traduisant rythme et cadence, remplit la première partie du show. Un détails toutefois: plus d'un spectateur, épiant les moindres gestes des favoris, a tôt fait de constater que tout-à-coup Paul était devenu droitier alors que chacun sait qu'il est gaucher. Mais on ne lui en tiendra pas rigueur!

Le choix des pièces est particulièrement bien dosé: "You're Gonna Loose That Girl", "Help", "Lady Madonna", "Twist ‘n shout" et autres sont incrustées à vie dans la mémoire des fans.Après une pause bien méritée, ayant changé de style et de costumes, la période "Get Back" nous amena les quatre favoris sur la scène pour la suite avec les pièces "Back in USSR", "Come Together", "Something" et autres toutes aussi réussies.

Malgré que cette grande salle offre aux adeptes un spectacle hors du commun, les tables rapprochées n'offraient pas suffisamment d'espace pour que l'on puisse danser et se laisser aller au rythme de la musique des artistes. Mentionnons également la présence de M. Mario Langis qui a fait de son mieux pour animer chaleureusement la foule appuyé de son synthétiseur. Chantant et offrant une performance très honnête, il a su agrémenter l'atmosphère avant l'arrivée de Replay et pendant la pause. Il vous sera possible de consulter le site de Replay Les Beatles afin de vous inscrire et d'obtenir toute la programmation des futurs spectacles.

NDLR: Le répertoire et la présence des Beatles dépassent nettement la nostalgie et ne sont pas près de s'effacer de la scène du monde du spectacle, avec la mégaproduction LOVE que le Cirque du Soleil, bénéficiant de l'accord et de la collaboration active des Beatles encore vivants et de leur entourage, prépare depuis quelques années et qui prendra l'affiche le mois prochain à Las Vegas. Tous savent maintenant que plusieurs personnages et objets mentionnés dans les chansons du Fab Four prendront vie dans cette délirante re-création. On espère pouvoir vous en parler plus longuement!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica