Actualités

Coup de coeur pour le spectacle de Michel Louvain

Une collaboration de Gisèle Bellerose

28 mai 2006 (QIM) – Québec, le 21 mai 2006. En ce dimanche pluvieux, j’ai eu le plaisir d’assister à l’excellent spectacle de monsieur Michel Louvain qui se déroulait au Centre d’Art la Chapelle. Devant une salle comble, composée majoritairement de personnes dans la soixantaine, il a su mettre du soleil dans nos coeurs et nous rappeler plein de souvenirs avec des chansons que tous ont eu plaisir à fredonner avec lui.

D’entrée de jeu, il souhaite que nous passions un bel après-midi et il débute avec des chansons telles que: "Pour en arriver là" (Dalida), "Que c’est beau la vie" (Jean Ferrat), "For me... Formidable" (Charles Aznavour), "L’important c’est la rose" (Gilbert Bécaud). Il nous avoue avoir eu le plaisir et l’honneur de chanter avec plusieurs de ces artistes. Ensuite, il nous parle de ses débuts en 1957 et de sa chanson fétiche "Buenas noches mi amor" chanson qui, en 45 tours, a marqué le début de sa carrière. Il nous entretient aussi de ses débuts à Québec, au Cabaret Chez Gérard, période dont il conserve d’excellents souvenirs. Par la suite, nous avons droit à l’époque de Jeunesse d’aujourd’hui avec ses grands succès dont plusieurs portaient des prénoms de femmes: "Lison", "Sylvie", "Louise", "Linda". Puis, nous entendons un medley de chansons connues popularisées par Georges Guétary, Ginette Reno, Robert Demontigny, Rosita Salvador, Margot Lefebvre, Renée Martel en passant par Marie King et autres chansons populaires qui ont enchanté notre jeunesse. En guise de dessert, il nous offre son grand succès "La dame en bleu" que tous attendaient avec grande impatience.

Michel Louvain, de son vrai nom Michel Poulin, offre une belle prestation empreinte d’un grand professionnalisme et de beaucoup de générosité. Il a un très grand respect des artistes qu’il a côtoyés et de son public. De plus, ce qui ne nuit en rien au spectacle, je vous avoue qu’il fait partie des hommes qui vieillissent en beauté. Son spectacle non-stop d’une durée de 90 minutes passe très rapidement et son public aurait certainement pris encore quelques chansons supplémentaires, tellement tout était très agréable. Son objectif de nous faire passer un bel après-midi est atteint.

En 2007, il fêtera ses 50 ans de carrière et ses 70 ans d’âge. Il songe à nous concocter un spectacle à grand déploiement avec une vingtaine de chanteurs et danseurs pour recréer un music-hall, lequel sera un clin d’oeil aux succès de nos artistes francophones. Alors rendez-vous avec Michel Louvain en 2007.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica