Actualités

La Vénézuelienne Soraya Benitez chante la vie...

Une collaboration de Line Turcotte

20 mai 2006 (QIM) – En ce merveilleux temps de la Fête des mères, quoi de mieux que de remercier le ciel et de rendre hommage à sa mère, celle qui a rendu possible cette vie qu'elle partage maintenant avec le Québec, son paradis. Sans guerre, ici où la pauvreté est moins visible que dans son pays, où les habitants sont invitants et moins nombreux, elle vient dire merci de connaître la neige...

Soraya Benitez nous offre son coeur en interprétant plus d'une quinzaine de pièces en espagnol. Cette femme généreuse nous mettra, le temps d'une soirée, sur la bonne piste pour apprécier la vie qui nous est offerte. Très philosophe, Soraya sait transmettre toute sa sensibilité à la foule qui l'acclame chaleureusement. L'artiste explique en français dans chacune de ses chansons, les mots de sa vie. La grâce de la langue espagnole, le rythme qui s'y joint, la chaleur de sa voix, permettent à Soraya Benitez de s'exhiber devant cette salle comble du Théâtre Petit Champlain de Québec, ce 13 mai 2006.

Des chansons provenant de ses 3 albums "Mujer", "Vive", "Entre lineas" expliquent la vie, sa reconnaissance envers les moindres détails. Soraya remercie le ciel et celle qui croit énormément en l'amour ne se gêne pas pour le signifier dans les pièces qu'elle interprète admirablement comme "Creo en el amor", "Quisiera", "Calles de mi infancia" et "Mama Pancha".

Accompagnée de 4 musiciens, dont 3 sont sud-américains et l'autre d'origine grecque, Victor au piano, René à la flûte, qui a remporté le Prix Galaxie du Québec, Damian au saxophone et Christophe à la contrebasse, Soraya Benitez utilise magnifiquement le quattro (petite guitare) ainsi que la guitare traditionnelle qu'elle manie avec divinité. Après avoir remercié l'équipe du son, de l'éclairage, même la reporter de Québec Info Musique rencontrée dans les coulisses, elle salue la foule en compagnie de ses musiciens. Puis, dans un élan de générosité, elle revient sur scène pour interpréter "La Bohème" en français et deux autres pièces en espagnol.

Avis à ceux qui ne l'ont pas vue, l'été qui vient nous permettra peut-être de la revoir et de l'entendre sur la scène du Théâtre Petit Champlain à Québec pour une prestation additionnelle.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica