Actualités

Sylvain Cossette musical et intégral en solo à Québec

Une collaboration de Line Turcotte

15 mai 2006 (QIM) – On le connaît comme étant un talentueux chanteur à la voix chaude et passionnée puis comme guitariste s’accompagnant lors de ses prestations. Mais là..., nous fûmes ravis de constater que Sylvain Cossette est aussi l’initiateur d’une merveilleuse mise en scène pour un spectacle unique qu’il présenta le 11 mai 2006 à la Salle Albert-Rousseau de Québec sous des rayons lumineux bleutés et rosés, alliant intimité et douceur.

En plus de posséder les critères de qualité pour faire partie de l’élite masculine de la chanson québécoise, il est capable de saisir le simple détail pour se démarquer. Le décor est constitué des instruments de musique de sa vie. À l'arrière de la scène, un écran géant divulgue des parcelles de son intimité et de sa famille. Ce grand sentimental interprétera des chansons qui lui vaudront des applaudissements mérités dont la première, "Loin de nous", aiguisera l’appétit du public.

À chaque pièce, Sylvain fait usage d’une guitare différente, ce qui en colore l'interprétation et confirme son goût pour les sonorités songées. Empreint d’originalité, il exécute certaines pièces qu’il chante depuis qu’il a 15 ans. Entre autres, "Si j’me rappelle" qui explique le lien établi entre l’image et la musique. La vidéo toute nature de "J’suis humain", associé à sa musique, ne fait pas abstraction à sa grande générosité envers le public. Passionné, humble, il délivre ses coups de coeur envers la vie qu’il raconte avec beaucoup d’éloges. L'artiste passe sans peine de l’émotion pure à l’humour narquois. Ses quatre albums permettront au public de bien le connaître pour la pertinence de son répertoire. Le premier "<B>Comme l’océan</B>" paru en 1994, le définit comme un être de nature. Le second, celui de 1996, mettra en évidence ses plus grands succès. Une interprétation de la chanson de Johnny Halliday "Que je t’aime" donne d'ailleurs un nouvel envol à sa carrière et fait renaître ce succès datant de la fin des années soixante.

Avant le 3e album "Humain", il participe à la Comédie musicale Notre-Dame-de-Paris en alternance avec Bruno Pelletier. Son 4e album "Rendez-vous" sera constitué de chansons d’artistes qui l’ont influencé durant sa vie. En tout, durant le spectacle, plus d’une vingtaine de pièces seront présentées dont quelques-unes lui permettront de montrer sa grande affection pour les groupes Queen et Les Beatles. "A Hard Days Night" est d’ailleurs l’occasion de présenter une vidéo où Cossette est accompagné sur écran de 3 comédiens québécois dont Marc Labrèche, André Ducharme, et Normand Brathwaite qui d’ailleurs porte très mal la perruque.

Sylvain quitte après les trois chansons interprétées en rappel soit "Say It Ain’t So", "Que je t’aime", "Personne". Après avoir lu et ri le générique, Sylvain Cossette, le maître d’oeuvre, est applaudi allègrement. Et il présente des bloopers...

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica